Powder addict

Ski, drugs and rock'n roll. Le ski est plus qu'un sport. Pour certains passionnés, la neige poudreuse est comme une drogue. Nous avons besoin d'adrénaline. Nous rêvons en permanence de poudre blanche, de lignes, synonymes d'excitation extrême. Il n' y a rien de tel que de se tenir au sommet d'une montagne avec un ami. On respire, on se sent fort, excité. On sourit et on veut saisir la vie à plein bras. On se sent vivant.
Après une belle descente, on n' a qu'une envie, remonter, gravir un autre sommet, et jouer à nouveau avec le relief des ces paysages magnifiques. Encore et encore. Oubliant toute raison emporté par la passion et les plaisirs du ski.
Ce film court est une métaphore, il ne faut pas y voir une invitation à snifer de la cocaïne. Et au risque d'en décevoir certains, les séquences que vous allez voir ont été tournées avec de la farine. L'addiction est synonyme d'excitation, de montée d'adrénaline, mais aussi de chutes, de rechutes, la dépression quand l'été ou les blessures arrivent.
Réalisation : Jean-Marc Paillous