Test Monoski Aluflex : La Monolith 200

[#monoski [#aluflex]]

Je vous emmène en mode cruising sur les pente des Contamines Montjoie pour un run sur piste de 1000m de dev en direction de la Taverne de Belleville fief des monoskieurs des Conta pour un test en version 2m de la monolith.
Une Planche qui n'a plus rien a prouver en terme d'efficacité en powpow et qui a été validé par le double champion d'Europe de monoski Freddy QUENET.
Cette planche n'est pas en reste sur une piste plutôt dure de début de journée, et n'a rien a envier à sa grande soeur l'Aiguille Verte en terme de précision et de vitesse , elle apporte même d'avantage de confort que sa grande soeur.

Toujours cet excellent travail d'efficacité des Shapers Alpins.





Monoski de la gamme G, shape moderne, efficace, facile et performant.

Monoski freeride moderne inspiré du shape des skis de la gamme G. Concept « newschool » poussé jusque 2,10 m, une version indécente, ce monoski est d’une étonnante facilité, sa spatule encaisse le terrain sans interférer sur la conduite, quelques soient les neiges rencontrées. Efficace en diable sur des neiges dures, notamment dans sa construction Aluflex, ce monoski, bien que typé freeride, taille la piste sans broncher. Le point de contact de la spatule est reculé, si bien que la longueur de carre se trouve réduite, donnant une sensation de grande maniabilié. C’est un monoski qui donne rapidement de la confiance, comme tous les engins de la gamme G.

Cambre classique et notre Marcel’s Rocker en spatule, discret et efficace. Talon relevé.

Les coups de coeur