Du style , de la classe et du confort, même sur les pistes!
Avis sélectionné
Profil du testeur :
41 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert Acheté :
475€ en magasin Conditions du test :
soleil, flocons et vent
Points forts
confort, coupe, finitions
Points faibles
poche intérieure, prix élevé
caractéristiques techniques(fournies par Schöffel):
Membrane Venturi Stretch 2-couches , ouatage PrimaLoft® Black Eco
Coutures thermo-collées
Aération avec zip à glissière invisible dans la couture latérale
Poche intérieure en mesh
Pare-neige amovible avec bande de silicone pour une protection optimale contre la neige
Une poche intérieure zippée à côté de la patte centrale
Poche pour lecteur MP3
Poche pour lunettes de ski avec chiffon essuie-verres
Empiècements smockés au niveau des coudes, de la capuche et sur le dos
Capuche amovible à double réglage
Poche sur le bras pour forfait de ski
Une poche poitrine avec zip YKK étanche
Imperméabilité: 20 000 mm, Respirabilité : 10 000
de visu:
La coupe est très féminine, et assez près du corps, l'ensemble fait de bonne facture (Schöffel forme encore des tailleurs parait-il, ce qui explique leur coupe de qualité) . Les empiècements smockés la rendent originale. L'ensemble fait bien fini à l'oeil, cela respire la qualité. La garniture de type Black Eco apporte une touche d'écologie dans la fabrication en utilisant des matériaux recyclés et certifiés bluesign. De nombreuses poches. Taille un peu grand (j'ai pris du 36 alors que ma taille habituelle est plutôt 38).
Coloris limités, existe en 2 couleurs: noir ou bleu/rouge.
à l'usage:
L'imperméabilité a été bonne, car les quelques cm de neige tombés n'ont pas du tout pénétré dans le tissu et glissent dessus. Les coutures ont été bien étanches.
Les zips d'aération sont un plus par rapport au modèle que je possédais avant et qui n'étaient pas présents. Cette veste est très agréable à porter et apparaît de poids léger, tout en étant compressible et de volume réduit. Le tissu strech suit bien tous les mouvements.
Le réglage de la largeur des manches (pour pouvoir mettre les gants par-dessous ou par-dessus) est pratique avec des fermetures-éclairs plutôt que des velcros. La veste est chaude, mais pas exceptionnellement chaude comme l'ancien modèle que je possédais, et coupe-vent, : étant frileuse, j'ai eu un peu froid par grand vent du nord sur les remontées.
La jupe pare-neige peut être enlevée pour porter la veste en ville et amener de la polyvalence. Sinon, elle tient bien en place grâce à la bande de silicone. La poche intérieure est trop petite pour mettre mon portefeuille habituel, dommage! Pour la poche à lunettes, l'ancien modèle avait une poche fermée par fermeture-éclair, et là, il s'agit d'une simple poche filet, je trouve ça moins bien.
La poche forfait est très pratique, et la poche poitrine permet d'avoir à porter de main un petit tube de crème solaire par exemple.
Le prix de vente est assez élevé (475). J'espère que ce modèle est aussi solide que mon ancien, qui après 140 jours d'utilisation, a eu une couture aux niveaux de l'épaule déchirée par le portage des skis et le curseur de fermeture éclair qui s'est cassé, le reste n'ayant pas bougé.
En résumé:
Une très bonne veste très bien coupée, bien féminine , et de bonne technicité (imperméabilité, respirabilité et petits équipements bien pensés). Quelques petits bémols (prix, poche intérieure...).
Pour qui ?
à toutes les skieuses régulières sur pistes ou en dehors
Aucun commentaire