Profil du testeur :
35 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Lyon Acheté :
600€ en magasin Conditions du test :
Tous Temps, Toutes Neiges, Freeride, Free-rando,
Points forts
Le style
La Coupe
La Légèreté
L'étanchéité
Points faibles
Le Prix
Lorsque que j'ai changé mon équipement textile, je souhaitais gagner du poids, être au sec, et avoir un coupe impeccable pour le Freeride.
Grand bien m'a pris de choisir cette Veste.
Elle fait le Taf avec Classe !!!
En magasin:
Quand on l'essaye on sent qu'on vient d'enfiler un produit très bien monté et bien ajusté. La membrane est un peu déroutante car fine et plutôt douce, on ne se voit pas lui en faire vivre de toutes les couleurs aussi bien sur le rocher que sur la glace. Mais en fait si! quand on regarde à l’intérieur on est bien sur un produits monté solide ...
L'accessoirisation est bonne sans venir alourdir la veste.
Sur Terrain Libre:
Testé pendant plus de 2 ans dans toutes les conditions imaginables pour un freerideurs (-30°c à 10°c ; du grand beau au temps humide et limite pluvieux en passant par la tempête de neige... du terrain le plus caillouteux au plus poudreux...) et je n'ai pas pu la prendre en defaut !!!
Je ne regrette pas mon choix: légère, étanche, une coupe fitée mais super stylée (je l'ai prise en bleu-rouge avec le pantalon qui va avec, un petit style de Vivian B. en plus ...)
Pour tempéré un peu mon enthousiasme: les "-"
Ben la qualité à un prix, et Salomon le fait un peu payé (mais c'est justifié et on est sur du haut de gamme, donc rien de choquant)
Aussi c'est une troisième couche donc pas d'isolation (mais là aussi c'est son programme) donc il conviendra de prévoir une doudoune ainsi qu'une première couche chaude et respirante
Aucun commentaire