Profil du testeur :
33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux Conditions du test :
veste utilisée par tous temps
Points forts
Membrane haut de gamme Gore-Tex 3 couches (imperméabilité et respirabilité)
Qualité Salomon
Plusieurs poches intérieures et extérieures
Belle coupe ample freeride
Une capuche ajustable pour le port d'un casque
Points faibles
Membrane Gore-tex 3 couches non doublées ce qui impose de porter une doudoune les jours de grands froids
Le prix élevé
La veste Salomon Soulquest BC GTX 3L (encore un nom barbare a rallonge...) est une veste clairement destinée à une pratique freeride et freerando.
Elle est conçu avec une membrane gore-tex 3 couches qui permet d'avoir une imperméabilité et une respirabilité au top ce qui est vraiment utilise notamment lors de marches d'approches pour ne pas trop transpirer. Quand il fait très froid, qu'il y a du vent ou qu'il neige, vous vous sentez parfaitement protégé.
En revanche, qui dit membrane gore-tex 3 couches dit veste non doublée ce qui impose lors des journées de grands froids de porter une doudoune ou d'en avoir une dans son sac à dos au cas ou.
Au niveau de l'accessoirisation de la veste, il y a tout ce dont on peut avoir besoin en freeride avec des grandes poches extérieures zippées accessibles même en portant un sac à dos, une poche classique pour le forfait et des manchons en stretch au niveau des mains pour éviter que de la neige ne rentre à l'intérieur de la veste ce qui est très pratique en poudreuse.
La capuche est ajustable, notamment lorsque vous portez un casque. La coupe freeride de la veste est ample et taille plutôt grand ce qui permet de porter une taille en dessous de sa taille normale. Le design comme souvent chez salomon est coloré avec un colorblock sobre.
Pour résumer, il s'agit d'une veste technique très haut de gamme qui satisfera pleinement un public de freeriders ou de randonneurs avertis.
2 Commentaires