Une des marques phare des vêtements féminin pour le snowboard et le ski. Des couleurs chic ou fun, des égéries de renom comme Chloé Kim, on ne peut que être séduit par la coupe des produits et leur technicité.
Veste testée Vista taille M, vert pomme wasabi s'il vous plaît !
(Oui fallait que je sois visible sur les pistes pour mes enfants alors j'ai opté pour du vert pomme bien flashy et dans le brouillard on me voit assez bien !)
La coupe :
Coupe régular, ni trop serrée ni trop ample on peut mettre facilement d'autres couches en dessous. Elle est confortable et n'empêche pas les mouvements de grande envergure.
Le col est montant.
La capuche est modulable, on peut l'ajuster grâce à un cordon, l'enlever ou la remettre facilement grâce aux boutons pression, même choisir si oui ou non on veut garder la fourrure qui entoure la capuche avec pareil un système de pression jumelé avec des petits scratchs.
Les poches sont plutôt bien pensé:
En extérieur nous avons une poche chauffe main qui se ferme en fermeture éclair de chaque côté de la veste associée chacune à une grande poche qui se ferme à scratch. Dans la poche chauffe main de gauche il y a un cordon cousu auquel j'attache mes clés de voiture. Une poche pour le forfait sur la manche gauche.
En intérieur nous avons une poche zippé à gauche avec le passe écouteurs dans laquelle se trouve une petite poche filet à scratch pour le lecteur mp3 elle n'est pas assez grande pour contenir plus. Et à droite une poche pour les lunettes ou le masque.
Technicité:
Les zips et les scratchs sont de bonne qualité, les boutons pression également mais avec les années j'en ai abîmé un sur le devant qui maintenant ne ferme plus mais cela n'impacte en rien le reste.
Le bas de la veste est élastique et s'ajuste bien aux hanches. Il y a une jupe pare neige fixe à 4 pressions qui peut aussi être attachée au pantalon à 3 endroits, certains pantalons possèdent des passants pour le faire. La neige ne rentre en aucun cas dans la veste.
Les finitions des poignets sont double, à la fois un ajustement interne qui est très doux mais aussi un externe à scratch qui se resserre bien autour du gant franchement ca bouge pas d'un yota.
Le revêtement est classé 8k elle est imperméable mais faut pas lui demander de tenir un blizzard pluvieux intense toute la journée. La respirabilité est faible à moyenne c'est adapté pour des activités pas trop excessives. Par contre elle est assez chaude et le revêtement interne est doux au toucher.
Une aération sous les aisselles est possible grâce à des ouvertures zippées.
Petit bonus : elle passe au sèche-linge 🤩
Bilan:
Je l'ai depuis quelques années et mine de rien elle est résistante et durable dans le temps, elle fait le job quand j'ai froid sur les pistes. Elle reste de bonne qualité.
Aucun commentaire