Test Bonfire Radiant 2012

1 Test matos Bonfire Radiant.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
sne21

Une veste belle et pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 90kg | Avancé | La Léchère
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Esthétique, chaude et peu chère

Points faibles

un peu lourde

Voilà le test d’une veste que vous n’achèterez certainement jamais puisqu’elle a été achetée en 2013. Mais comme j’aime a répéter que la durabilité du matériel de montagne est, selon moi un critère primordial, je trouvais intéressant de faire un retour de matériel après 11 ans d’utilisation relativement intensive . Je pense que ça donne une bonne indication sur la qualité de la marque.

Une veste esthétique et pratique :

  •  Les couleurs bleu, vert, et bleu-marine passent partout et permettent d’être facilement repéré sur les pistes sans être trop flashy. Les couleurs s’accordent bien avec la plupart des pantalons, et permettait d’avoir un bon style de rider en 2013, et un style un poil plus old-school aujourd’hui.

  • Équipée d’une capuche et d’une jupe amovible, d’une doublure intérieure polaire et de nombreuses poches la veste est vraiment parfaite pour qui souhaite passer une grosse journée de ski au chaud et au sec. Les petits plus que j’ai trouvé vraiment pas mal : la poche intérieure pour le téléphone et la poche dans la manche gauche pour le forfait.
  • Le principal reproche que l’on puisse faire à cette veste est son poids. On est évidemment pas au top de la technicité et on préférera du matériel plus léger pour les journées de randonnée, mais pour les journées en station elle fait largement le taf.

11 ans de bons et loyaux services :

Et franchement je pense qu’elle a encore quelques saison à faire. Elle m’a accompagné lors de la plupart de mes journées de ski sur les pistes et notamment les journées de froid et de mauvais temps, mais m’a aussi servi pour le boulot et a du affronter quelques barbelés et taillis de Savoie. Et franchement après tout ça pas grand choses à signaler. Elle a su garder ses propriétés imperméables et chauffantes et ne présente que quelques accrocs sur l’épaule sans doute du au port des ski.

Et tout cela pour la modique somme de …

120 Euros !!! Alors même si en 11 ans l’inflation n’a pas épargné les vestes de ski cela reste quand-même un prix carrément correct. Je pense que le rapport qualité-prix est imbattable.


En conclusion je trouvais utile de partager un retour sur cette veste qui m’a totalement satisfaite au cours de la décennie passée. Cela montre selon moi que Bonfire est une marque de qualité vers laquelle je n’hésiterais pas à me tourner à nouveau si j’y trouvais quelque-chose me correspondant.

Pour qui ?

pour les skieurs de station skiant par tous les temps
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire