Profil du testeur :
29 ans | 1,95m | 91kg | Avancé Taille testée :
168 Conditions du test :
Durée : 1heure | Météo : beau | Neige : poudreuse
Hello,
Hyper content d'être le premier à publier un test concernant un split, j'espère que mon commentaire pourra t'aider dans ton choix.
Alors depuis samedi je suis l'heureux propriétaire d'un Jeremy Jones, the solution, 168cm W, monté avec des fixe Spark Magneto et des boots Flow Taloon sans oublier des peaux sur mesure.
Après 6mois de recherches, de doutes, j'ai finalement opté pour la marque la plus connue en matière de split ! et oui à la base j'étais parti sur une Dupraz car il existe en grande taille (175cm de long) mais le monstre tail m'a refroidi car n'oublie pas qu'en split tu passes l'essentiel de ton temps en mode "tour" ou rando. Donc un split très cambré n'est pas idéal pour trouver des appuis stables sur une neige dur.
Bref après avoir testé mon nouveau jouet sur Teysachaux, voici mes premières impressions:
-Très facile d'utilisation, mise en place des peaux, manipulation des fixes, préparation du split en mode tour, à la portée de tous. (je précise que je n'avais jamais chaussé de peaux de phoque avant)
-Première montée, je déclenche le cale pied à l'aide de mon bâton, ensuite je mets en place les couteaux en qq secondes. Un vrai 4x4.
-Arrivé au sommet, j'ai besoin de moins de 5min pour convertir mon split du mode "tour" au mode "ride".
-Après quelques virages, je constate que le rocker directionnel fonctionne admirablement bien, le virage se déclenche tout naturellement, la split permet une bonne flottaison malgré mon gabarit (195-91kgs), très maniable dans la poudre.
-Ensuite l'envie de tester l'engin sur une neige damée me conduit aux Paccots, à la piste du "Bourbuintse". Fan de carving depuis toujours (actuellement en Pogo Hillkill 169cm, une boarder cross de ouf), j'ai été hyper surpris à quel point tu peux carver avec une split.
-Le seul "reproche" que je pourrai faire, est par rapport à la stabilité à haute vitesse sur du damé mais si t'as une board hyper maniable tu peux pas lui demander d'être stable. Point vite oublié quand je penses au bonheur que ce ride m'a procuré !
Aucun commentaire