Test Jones Snowboards The Flagship Wide 2013

Déposez votre test matos.
jul30

Du pur bonheur

Jones Snowboards The Flagship Wide
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 80kg | Avancé
Taille testée : 163
Conditions du test : Durée : 7 jours | Météo : mitigée | Neige : bonne
Sur piste:

elle m'a mis tout de suite le sourire aux lèvres, elle accroche grave même sur neige très dure voir glacée. Du coup, elle te met bien en confiance et tu prends un max de vitesse mais attention à l'erreur car elle est bien rigide. En parlant de sa rigidité, j'avais un peu peur avant de l'acheter, elle est physique mais c'est largement gérable, j'étais moins cassé en fin de journée qu'avec mon ancienne board. Surement du au fait que j'étais moins sur la retenue qu'avec mon ancienne. Elle avale bien les défauts des pistes, elle est ultra stable pour une prise de vitesse énorme, très réactive (surtout avec les Union MC) et bien maniable avec un peu de vitesse.

Dans la pow:

Il y avait pas 1 m de poudreuse mais avec les 30 cm, je me suis quand même régalé. Super maniable, bien stable. Pas besoin de se mettre sur l'arrière, normal on y est déjà avec ce grand nose et le tail très court. un pur bonheur.

Freestyle & Flat:

c'est pas mon programme donc pas testé en même temps, elle est pas fait pour ça. J'ai juste fait des sauts en HP. Elle est stable à la réception mais attention à l'arrivée sur les sauts type arrête, je suis arrivé un peu vite et je me suis bien fait tassé. Sinon un 360° en glisse sur le flat, pas très maniable à faible allure, c'était laborieux.

9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire