Test White Doctor TW10 2015

22 tests White Doctor TW10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Theophile99

Un ski de caractère

White Doctor TW10
Profil du testeur : 19 ans | 1,68m | 64kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 167
Acheté : 300€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions, tout type de neige

Points forts

Accroche sur neige dure
Polyvalence
Design

Points faibles

Poids
Nécessite un réel engagement physique

Le white doctor tw10.

Je ski régulièrement ce ski depuis 3 ans.

Comme souvent chez white doctor le ski a un design sobre et appréciable. Ce ski nécessite un temps d’adapration, dans un premier lieu, je l’ai trouvé très lourd, et peu ludique ni accrocheur. Une fois en jambe et après quelques heures sur le ski, je comprends qu’un réel engouement physique est nécessaire pour le skier (je mesure 1m68 et 64 kg), à partir de là le ski est un régal, il accroche sur piste, relance bien, a un bon comportement en poudre surtout dans les grandes courbes. Il suffit de donner début l’énergie à ce ski pour qu’il en renvoie. Je l’ai testé sur tout type de neige, de la poudre à la cartonnée au verglas à la piste, sa polyvalence est remarquable et troublante. Le ski permet de carver à volonté malgré les doubles spatules alors que c’est un ski typé freeride. Je suis tombé amoureux de ces skis, quel plaisir de skier des skis si peu portés. Le ski est stable à haute vitesse et peut permettre de filer tout droit dans la traffole sans surprise de la spatule arrière.

Toutefois je noterais un bémol lorsqu’il s’agit de tourner court en poudre, ou entre les bosses sur piste. Cela est certainement dû à son poids important.

Pour qui ?

Pour les skieurs confirmés à expert, ayant de bonnes cuisses et cherchant un ski bon de partout (et non pas moyen de partout).
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire