Le poids des skis ultra léger est une surprise et m'inquiétait un peu car les planches sont fines et j'avais peur que mes pieds prennent de plein fouet les mouvements de terrains.
J'ai chaussé et là l'impression d'avoir des palmes au pied, ça m'a gêné au début, mais dès la première piste le complexe disparaît et laisse place à une pure glisse;
j'ai tendance à relancer le ski dans la courbe (manie de ski de piste) et j'ai été agréablement impressionnée par la relance qui l'offre et la vitesse que le ski peut prendre en ayant un petit mouvement de hanche.
Il est vraiment dynamique, très souple (le côté positif de la finesse), très malléable.
Il s'exprime très bien en piste, dans les terrains bosselés il fait très bien sont travail en réactivité. en hors piste, difficile de dire car les conditions à val thorens n'étaient pas les meilleures (il manquait 20 cm) mais le peu que j'ai pu faire, je l'ai trouvé plus en retenu et pas assez rebondi et rapide.
En conclusion, un ski que je conseille aux filles qui ont des anciens skis très fin et qui veulent vraiment se soulager les cannes et garder du pur plaisir sur tous les types de pistes. Pour celles qui veulent faire un peu plus de freeride, je conseillerais un patin plus large donc 90-96 dans la même gamme.
Aucun commentaire