Test Rossignol Sky 7 HD W 2017

2 tests Rossignol Sky 7 HD W.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Krysride

Polyvalence et accessibilité combo parfait

Rossignol Sky 7 Hd W
Profil du testeur : 26 ans | 1,63m | 54kg | Avancé
Taille testée : 162
Acheté : en ligne
Conditions du test : Conditions rencontrées tout au long d'une saison.. Dure, fraîche, printanière..

Points forts

Polyvalence, accessibilité, aisance en hors piste et sur domaine balisé..

Points faibles

Le poids

Petite introduction sur le choix de ce modèle :

J'ai acquis cette paire de ski pour me permettre de découvrir le ski de randonnée ou autrement dit d'approche plus précisément, en effet, ils sont montés avec des fixations Marker F10 , certes ce ne seront pas des alliés pour aller titiller les sommets avec un chrono, mais là n'est pas pour souhait.. 

Le but premier dans l'acquisition de cette paire était, la polyvalence.. et je n'ai pas été déçue

Je m'explique :

Je souhaitais un ski pour skier tout type de neige (de préférence fraîche .. mais surtout de pouvoir envisager des marches d'approches en l'équipant de fixation à plaques) , sans oublier une bonne neige de printemps en allant skier une fois que les domaines fermeraient le dit printemps venu ... (attention certaines saisons ça arrive vite :( )


Aujourd'hui je destine ce ski à une utilisation piste/hors piste..


Parlons du comportement du ski :

Ce ski est maniable et accessible, il conviendra à une skieuse qui souhaite virer court ou tracer droit dans la pente, merci son rayon assez court (17m).

En ce qui concerne ses mensurations générales ( 128-98-118 en 170cm ) il est donc quand même plus destiné à la neige vierge, qu'à la descente de la Face de Bellevarde..  il sera donc à son aise dans une combe ouverte ou en sous bois, étant d'une facilité déconcertante, je vous l'ai dit, il vire court ..

Ses spatules Air Tip allégées lui permettront de déjauger facilement et de garder une position centrée, son rocker bien dimensionné vous préservera lors de grosse session en ayant facilité sa conduite tout au long de la journée.

Ses prédispositions pour le hors piste n'en font pas moins un ski très agréable et joueur sur piste, sa conduite est précise et rassurante.


Et l'esthétique :

Le Top sheet est à la fois sobre et réussi, les talons et spatules de couleur pleine de vitalité seront se détacher de la profonde..

Pour conclure :

Ce ski m'a bluffé par son aisance sur tout type de terrain, il ravira la skieuse cherchant un ski capable de la faire sortir du domaine balisé quand les conditions se présentent, tout en gardant des atouts pistes indéniables.



Pour qui ?

Skieuse confirmée qui souhaite une paire de ski capable de la suivre tout au long d'une saison avec des conditions aussi variées que peut présenter une saison.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire