Test Rossignol Radical SL Worldcup PRO R20 RACING 2014

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
cyci_b

Des rasoirs

Rossignol Radical SL Pro R20 Pro
Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,55m | 40kg | Expert | Les Arcs
Taille testée : 146
Acheté : 60€ d'occasion
Conditions du test : Tracé de slalom donc neige dure

Points forts

Accroche maniabilité nervosité

Points faibles

Exigeants physiquement

J’ai 14ans et je fais du slalom en club depuis quelques années déjà. Je grandis pas mal en ce momment, il me fallait donc une nouvelle paire de slalom pour la saison. Je cherchais donc des skis d’occasion performants. J’ai fait une affaire en achetant ces skis à 60€ à un jeune d’un club voisin. A ce prix la je ne m’attendais pas à des skis exceptionnels mais j’ai été surpris, ils étaient en très bon état bien qu’ils aient été utilisés pendant 2 saisons.

Je les ai testés d’abord en ski libre pour les « apprivoiser » avant de faire du tracé. Ils m’ont d’abord parus compliqué à skier, très nerveux, pas forcément stables et difficiles à controller.

Mais au bout d’une bonne demie journée on peut commencer à s’y abituer et la c’est le GAVAGE. Ils taillent la glace comme des rasoirs (en étant affûtés) le rayon est vraiment court et on peut enchaîner les petites courbes jusqu'à n’en plus pouvoir. Je dis ça parce qu'ils restent physiques du fait de leur nervosité, en sortie de courbe il faut contrôler le rebond pour ne pas se faire propulser vers le haut et perdre tous ses appuis.

Cela fait maintenant 3 mois que je les utilisent en tracé et je les apprécie de plus en plus. Ils sont vraiment fiables et on ne se fait pas surprendre par un peu de glace ou par un piquet où c’est bien creusé. Le rayon me convient parfaitement, cela me donne la possibilité de boucler un peu plus dans le raide. La bout de plastique pointu au bout de la spatule est très efficace, si vous taper un piquet le ski va « ripper » du bon côté et ça peut vous éviter d’enfourcher. En plus le plastique est très solide et ça évite d’abîmer le bout de votre spatule.

Côté durabilité rien à redire, très peu de marques d’usure pour des skis qui ont autant servis. Sont beaucoup plus robuste que mes ross Hero de géant qui sont pourtant plus récents.

Conclusion:

Ces skis sont excellents en slalom, mais je ne les conseils pas pour juste de la piste car il restent très exclusifs et sont pas à mettre dans les mains de n’importe qui.


Pour qui ?

Jeunes slalomeurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire