Test Rossignol Hero Elite All Turn 2018

Note moyenne : 8,3/10
GNSS
Par GNSS

La piste pour tous !

Rossignol Hero Elite All Turn
Profil du testeur : 25 ans | 1,87m | 80kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : Une journée : météo, neige et pistes parfaites.

Points forts

- Accessibilité !
- Equilibrés et très sains
- Prix (trouvables à moins de 300€)

Points faibles

- Tenue en grande courbe

Skis testés une journée dans des conditions idéales : neige fraîche sur pistes parfaitement préparées. Deux paire de ces skis tournent dans mon entourage, la conclusion de ce test s’appuie également sur le ressenti des personnes les ayant essayés.

Ces Rossignol reprennent la sérigraphie de la gamme course mais ne sont pas de cette catégorie. Ce sont les skis d’entrée de la gamme 100% piste, très accessibles, au rayon intermédiaire : 14.5m en taille 177.

Vrais skis de piste vifs et accrocheurs avec un rebond facile à contrôler, ils mettent en confiance et incitent à enchaîner les virages coupés. Très prévisibles, ils n’envoient pas le skieur à la faute, aucun risque de se faire éjecter. Le changement de carre est rapide et la mise sur l’angle aisée. Les transitions coupé / dérapé se font sans surprise, avec fluidité.

  • Le point fort de ces skis est leur accessibilité, tout skieur de niveau débrouillé peut les skier, ce qui en fait un ski parfait pour progresser techniquement sur piste et s’initier à la conduite coupée. Ils sauront accompagner les skieurs dans leur progression.
  • Le vrai défaut concerne la stabilité lorsque le rayon s’allonge, ils ne sont pas faits pour envoyer des courbes de géant à Mach2. Dans cette situation les spatules flottent et les skis ne prennent pas le rail. La limite peut être facilement atteinte par les skieurs puissants et techniques ou par une bonne dose d’engagement. Ces Hero EAT restent toutefois plaisant à skier même pour les bons skieurs, à conditions de ne pas attaquer les virages avec l’intention de les casser en deux.

Idéal pour les skieurs de niveau débrouillé à intermédiaire, à la recherche d’un vrai ski de piste accessible pour progresser techniquement. Peut aussi convenir aux bons skieurs à la recherche d’un ski facile et non physique tout de même capable d’enchaîner de belles courbes sur piste. A déconseiller pour les skieurs puissants et techniques qui trouveront trop rapidement la limite de ces skis, ce n’est pas leur programme.

Pour qui ?

Skieurs débutants à débrouillés qui souhaitent progresser. Bons skieurs qui veulent un ski "sans effort" pour passer la journée sur piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire