Test Rossignol Experience 88 TPX 2013

Note moyenne : 8,6/10
Capelet

Passe partout

Rossignol Experience 88 TPX
Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 60kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 7 jours | Météo : Beau, un peu de neige et peu de vents | Neige : poudreuse, glace, damée
J'ai acquis cette paire de ski en demi Février et je les ai testé durant 1 semaine complète entre 1300 et 3200 mètres d'altitudes, et donc avec toutes sortes de neige (enfin presque). Sur piste damée le ski réagit bien malgré sa taille, on peut enchainer facilement les petites et grandes courbes, pas mauvais en carving. Le ski accroche bien sur la glace; et réagit plutôt bien en poudreuse (pu tester que vers les 20/30 cm), je pense qu'au delà il sera plus difficile à contrôler mais ça reste convenable. Pas eu de soupe durant mon séjour donc je ne sais pas comment ils se comportent avec cette neige. Et j'imagine que ce ne sont pas des skis fait pour le freestyle.
Points négatifs : sa largeur et son poids. En effet les 1er jours j'ai eu du mal à m'habituer pour les porter (sur les épaules ça va mais quand il faut les porter à la main c'est un peu compliqué au début), mais je m'y suis habitué ! Aussi, comme les skis sont très larges ils ne rentrent pas dans la plupart des portes skis sur les télécabines (même les opérateurs ont essayés), du moins en Autriche sur des cabines CWA ... je suis obligé de les mettre dans les portes snowboards; et j'ai du mal à les faire rentrer dans les portes skis de ma voiture (faut bien forcer).

En conclusion un très bon ski, excellent dans aucune matière et qui est assez imposant ... mais qui passe presque partout, ce qui est atout non négligeable ;)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire