Test Rossignol Experience 88 Hd 2016

20 tests Rossignol Experience 88 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
BjornPetersson

Un passe partout très subjectif

Rossignol Experience 88 TI
Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 80kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 172
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Soleil, Jour Blanc, Neige de printemps

Points forts

Facilité de changement de carres, polyvalence, stabilité

Points faibles

flex un petit peu mou

J'ai essayé ce ski à 3 reprises, lors de conditions différentes (jour blanc, neige de printemps, et jour sans météo particulière). 

Il est, comme le titre l'indique, un véritable passe partout. Sur les pistes, les virages s'enclenchent et s'enchaînent facilement (c'est presque trop simple), le ski est réactif et fluide, les changements de carres se font sans anicroche. 

Il offre stabilité lors des prises de vitesse, et permet de garder la cadence sous contrôle sans devoir trop forcer les jambes.

Peu importe le type de neige, il passe sans encombre. Toutefois, il faut tenir en compte qu'il est impossible de comparer un ski "All-Mountain" avec un ski de piste sur de la piste, par exemple. Le Rossignol Experience 88 permet à son utilisateur d'être à l'aise sur une vaste palette de neiges et de conditions, et c'est pour cela qu'il a été conçu.

Si je devais citer un point négatif, je dirais qu'il est presque un peu mou. On à l'impression de couper du beurre. En tant qu'adepte des flex un peu plus durs (opinion totalement personnelle), ce ski ne me convient pas. Mais ce sont des caractéristiques fortement subjectives.

Pour conclure: L'Experience 88 convient parfaitement aux personnes cherchant un ski tout terrain, passe partout, permettant (entre autres) d'enchaîner les godilles sans avoir à forcer son virage.

Pour qui ?

Skieurs cherchant un ski pour tous les jours, qui procure du plaisir peu importe la météo.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire