Test Rossignol blackops sender 2023

3 tests Rossignol blackops sender.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Alfonso12Haro

Le plus gros changement en Rossignol en années

Rossignol blackops sender
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 60kg | Expert
Taille testée : 172
Conditions du test : Deep Powder

Points forts

Portance sans perdre en performance.

Points faibles

Trop rigide au talon pour le freestyle
Lourd pour la randonnée

Rossignol es venu en 2022 avec une nouveauté que tout le monde attendait. Fini les controversé Soul et Sin 7, trop mou pour la grosse majorité des skieurs (mais qui restait un super ski pour l'initiation en freeride), Rossignol et Dynastar son venus ensemble de la main pour sortir enfin des vrai ski des poudreuse, et voici les Black Ops.

Avec ses 104 mm au patin, c'est un ski large très performant en neige profonde. Il est idéal aussi bien pour les journées de poudreuse que pour avaler les dénivelés ou prendre de la vitesse à la descente.

Un ski un peu joueur, lourd pour ne pas perdre la vitesse dans la neige profonde, assez rigide (beaucoup plus en tout cas que ses prédécesseurs) pour ne pas avoir les dérangeantes vibrations qui donnait le Soul 7 en vitesse en piste.

Son talon droit avec un léger rocker nous permet d'avoir de la performance en piste avec des grosse virages, avec 18 mètres de rayon en taille 178, et d'envoyer en hors piste, ou on ne perd presque jamais la vitesse. Pour cela, faut savoir le contrôler et il serait pas si jouer que un paire de twin tip comme le Backland de chey Atomic ou les Mana de chez Faction.

La technologie d'amorti des vibrations ajouté à la réactivité du noyau bois Paulownia te laisse libre d'exprimer toute ta créativité sur la neige.

Son seul bémol peut être, et ce qui lui fait moins joueur que des collègues des autres marques, est qui est mauvaise pour les réception des gros sauts. Tres rigide a l’arrière, au talon, ne permet pas d'amortir les réceptions ce qui lui fait un ski pas tolérant en freestyle. 


Pour qui ?

Skieurs intermédiaires-confirmés

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire