Test Rossignol Bandit Pro RC 112 2010

3 tests Rossignol Bandit Pro RC 112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
freerideur05

100% freeride

Bandit Pro RC 112 2010 Rossignol Bandit Pro RC 112
Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 62kg | Confirmé / expert
Taille testée : 198
Conditions du test : Durée : une descente | Météo : beau | Neige : poudre/trafolle/piste
Ello, j'ai testé ces skis lors du rossignol démo tour aux Orres, avec une très bonne neige, mais qu'une petite demis heure pour tester ces monstres... et qu'une seul taille disponible (198cm) .. Première impression : c'est grand, rigide et lourd ! Ensuite, direction le sommet et les grand champs de poudre; c'est dans cet endroit que le ski donne tout sont potentiel, dans la poudre vierge le ski plane sur la neige et pense qu'a accélérer... il déjauge très bien et la spatule ne bronche pas.
En trafolle, c'est déjà moins bien, avec l'impression de n'avoir aucune tolérance... je préfère largement mes vieux pro rider (Dynastar) qui passent vraiment mieux dans ces conditions.
Et en dernier : la piste !! Le ski se lasse bien piloter, cependant c'est plus facile de faire une belle godille dérapé que tailler des grandes courbes (à moins d'avoir des pistes de 200m de large sans touristes). La spatule commence à taper sur le dur, dès que l'on prend un peu de speed, bof...
Pour conclure, je dirais que c'est pas vraiment un ski fait pour skier ici, dans les Hautes Alpes... il faudrait avoir des faces vierges de 1000- 1500m de dénivelé pour pouvoir en profiter plainement.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire