Profil du testeur :
16 ans | 1,78m | 63kg | Confirmé / expert | Marseille Taille testée :
170 Conditions du test :
Durée : 7jours | Météo : tous temps | Neige : bonne en piste/poudre
Ce ski Rockstar est bien mieux que ce que beaucoup laissent présager, "car c'est un rockstar, donc ce n'est pas un bon ski où seule la déco est privilégiée.."
Ski testé une semaine entière a orcières pour le vacances de nöel, avec toutes les conditions rencontrées.
Comportement en piste très bon, il suffit d'une après midi pour s'habituer aux quelques fautes de carres possibles, et tout roule! A ce moment la beaucoup de choses sont possibles avec ce ski, changements de rythme, vitesse, petits virages, etc... Mais un petit regret quand même sur les grandes courbes où le ski extérieur peut avoir tendance à un peu accrocher.
Début de journée, 30cm de fraîche, et la on se demande si la spatule légèrement plus relevée que l'on pourrait retrouver sur un Pow (qui n'est pas un rocker!) va tenir ses promesses en HP... Promesse tenue, il se comporte très bien, on admet bien sur de parfois de passer sous la neige, mais jusque là tout va bien car comme dit plus haut ce n'est pas un rocker. Réceptions de barre d'env. 4 mètres tout à fait satisfaisante, on a une bonne sensation de "rebondissement" en récep, assez agréable car le ski ressort bien pour nous laisser repartir dans notre chemin. (En tout cas il faut avoir un minimum de cuisses pour le HP :p)
Enfin niveau freestyle, le ski n'a pas été mis à rude épreuve car je ne suis pas un expert mais sécurisant pour replaquer, et stable en l'air.
Bref pour conclure ce test, ce Klint Rockstar, ou Prime (les 2 ont une construction identique), est tout à fait satisfaisant et ce dans toutes les conditions: en piste, Pow, etc.. Polyvalence garantie, et c'est un produit qui se trouve dans le haut de sa catégorie!
Aucun commentaire