Test Nordica Soul Rider 2012

25 tests Nordica Soul Rider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Turbopuj

Une découverte

Soul Ride 2012 Nordica Soul Rider
Profil du testeur : 26 ans | 1,86m | 90kg | Confirmé / expert
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Soleil | Neige : Piste bien préparée
J'ai testé le ski vraiment par hasard. Un modèle que je ne connaissais pas du tout, dont je n'avais jamais entendu parlé. Donc je pars avec un apriori complètement neutre sur le ski et j'ai donc fait un test en aveugle.
Je l'ai testé en 177, certes un peu court pour moi.
Sur piste, dès les premiers virages, ça carve avec punch ! Le comportement est très sain et on s'amuse vraiment à pousser sur le ski. Ce n'est qu'après que j'ai vu la largeur du ski au patin... j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Dès qu'on prend un peu de vitesse, le ski manque de stabilité mais les tailles des skis y est pour beaucoup à mon sens (je skie rarement moins de 190)

J'ai pris beaucoup de plaisir à essayer ce ski. Le test que j'ai fait n'est pas complet car je ne l'ai pas testé en poudre (à compléter...). Mais très bonne impression et superbe découverte. Côté freestyle, je ne me prononce pas car ce n'est pas mon domaine.

Le Soul Rider est un très bon ski à mon sens pour quelqu'un qui cherche un ski pour tout faire qui à du punch. Un bon compromis qui ne sacrifie rien. Il gagne vraiment à être connu !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire