Profil du testeur :
27 ans | 1,85m | 72kg | Avancé | Herrlisheim-près-Colmar Taille testée :
185 Conditions du test :
Durée : 7j | Météo : Couvert, neige | Neige : poudre
Skis testés sur une semaine avec beaucoup de neige fraiche et seulement un jour à ne faire que de la piste sur une neige très dure.
Ce ski est parfait dans son programme 50-50. Bien qu'il soit large, son flex très progressif est parfait pour une utilisation polyvalente. Sans être une guimauve, ce n'est pas une barre à mine non plus!
La spatule fait merveille et les premiers jours dans 70 de fraiche ne sont que du bonheur. Ca sort tout seul et toi tu attaques! Le rocker est très faible, le talon totalement plat. Je pense que ce n'est pas le ski le plus joueur de la catégorie mais il permet de prendre bcp de plaisir. La neige transformée ne lui fait pas peur : tu fonces dans le tas et te concentres sur les trajectoires.
Le talon est assez souple mais les plaques titanales et la construction chants droits lui confèrent une vraie accroche et beaucoup de stabilité. Sur piste pour mon gabarit ( 1.85 et 72 kg) c'est idéal : tu peux prendre de la vitesse, carver sur grand rayon, même des virages plus courts passent très bien : bluffant pour un ski si large. Sur neige très dur il s'en sort bien, sans faire de miracle.
C'est donc un super ski polyvalent malgré sa largeur. Je le conseil à tous ceux qui veulent sortir des pistes à la moindre occasion mais aussi envoyer de temps en temps sur piste. Pas de méga rocker ici, mais un bon ski fat presque à l'ancienne!
Aucun commentaire