Test Findr G3 FINDr 102 Skis 2018

Déposez votre test matos.
Inspecteur_Dada

Un ski parfait pour tout type de neige

Profil du testeur : 17 ans | 1,79m | 69kg | Expert
Taille testée : 102
Acheté : 800€ en ligne
Conditions du test : J’ai tester ce ski dans tout type de météo et tout type de neige. Entre la neige fraîche légère, et la neige lourde de printemps.

Points forts

Ski réactif pouvant affronter toutes les conditions de neige
Un poids léger
Une bonne courbure du ski

Points faibles

Pourrait être un peu plus large pour flotter un peu plus sur la poudreuse
Le prix

G3 a intégré sa construction FLYRIDE PLUS dans les trois variantes de la gamme FINDr: la 102 (testée ici), la 94 - pour ceux qui veulent quelque chose de plus léger, et la 86 - qui se trouve à l’autre bout du monde. spectre de freeride (idéal pour ceux qui veulent aller léger et rapide). Avec FLYRIDE PLUS, vous obtenez un ski léger qui offre toujours la haute performance attendue d’un ski beaucoup plus lourd et plus coûteux. Comme les skis Volkl 100Eight, les skis FINDr utilisent une colonne vertébrale plus épaisse (qui descend au centre du ski) et des parois latérales plus minces. Cela permet d'économiser du poids sur les bords des skis tout en plaçant la masse au centre pour une meilleure rigidité en torsion et un poids au balancement plus léger. Alors que tous les modèles FINDr ont une cambrure traditionnelle sous le pied avec des pointes levées tôt, le 102 possède le plus de cambrure et des pointes plus longues, ce qui les rend plus aptes à affronter les journées de poudreuse profondes et les conditions de neige variables. 


Performance 

Pourquoi ne pas aimer les FINDr 102? G3 a obtenu tous les chiffres: 102 sous-pieds, moins de 3 kilos, cambre sous le pied pour plus de dynamisme et d'énergie, suffisamment de hauteur pour la puissance, et suffisamment découpé sur les côtés pour des virages rapides d'un bord à l'autre. Si vous préférez rebondir dans les bosses ou jouer dans les gros tas, les flancs en polyuréthane maintiennent le niveau d'énergie élevé. Bien que les chargeurs FINDr 102 ne soient pas vraiment rapides, ils sont très amusants sur toute la montagne.


Stabilité

Le secret de la réussite de FINDr réside dans l’intégration du polyuréthane dans le flanc du ski. C’est le même matériau que les roues de skateboard et un travail incroyable pour amortir et éliminer les bruits de fond que l’on trouve dans la plupart des skis à nappage carbone. Le résultat est un ski polyvalent, lisse et fluide, même sur les terrains les plus accidentés. 


Versatilité 

Un vrai carquois d'un ski doit être polyvalent dans diverses conditions de neige et de terrain, et doit être capable de parcourir la station et de passer de longues journées sur la piste ou en peau avec facilité. Compte tenu de la stabilité et des performances du FINDr 102, ainsi que de son appétit pour le plaisir, il n’est pas étonnant que je lui donne une note élevée en matière de polyvalence. Je n’ai jamais utilisé un ski aussi amusant en montagne, quelles que soient les conditions. 


Poids 

Ce ski de randonnée est parfaits pour des longues journées et/ou des randonnées de plusieurs jours. Ce ski pèsent généralement entre 2 et 3 kg (en fonction de sa dimensions). Les skis conçus pour les tours de station valent généralement autour de 4 à 5 kg (encore une fois, en fonction des dimensions du ski). La zone idéale pour un ski capable de «tout faire» se trouve dans la gamme des 3-4 kg et c’est là que réside le FINDr 102. À 7 kg G3 ne cherchait pas à faire un ski super léger; Ils voulaient que les FINDr 102 soient plus «pardonnants et amusants» que «spandex et skimo». 

Comportement en poudreuse.

Bien que les FINDr aient une bonne quantité de cambrure sous le pied, ils emploient toujours une quantité raisonnable de remontée précoce dans les spatules, ce qui leur permet de bien flotter dans la neige épaisse. Leur largeur de taille de 102 mm contribue également à la flottabilité, mais étant donné la quantité de neige à laquelle j’ai eu à faire face, je ne peux m'empêcher de souhaiter une version légèrement plus grosse du G3, avec quelque chose aux alentours de 110 mm sous le pied.

Pour qui ?

Pour les skieurs qui font du ski de randonnée, qui recherchent un ski léger et polyvalent pour tout type de neige.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire