Test CoreUPT TJ Pro 2010

24 tests CoreUPT TJ Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
AronA

Polyvalence et fiabilité

TJ Pro 2010 CoreUPT TJ Pro
Profil du testeur : 19 ans | 1,85m | 70kg | Avancé | Sion
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 10 sorties | Météo : Soleil/Nuages/Neige | Neige : Dure/Molle/Poudre/Gelée
J'ai donc décidé en ce mois de février de m'acheter cette paire de TJ Pro que j'attendais depuis un moment :)

Je vais vous passer la séance de jubilation à la vue de la déco, ca ne tient qu'à moi :D

Pour ce qui est du ski en lui même, il est de poids moyen, et parfaitement symétrique. Le nose et le tail ont les mêmes largeurs, et mêmes hauteurs. En gros, c'est un pure twin-tip.

Il y a toujours un temps d'adaptation avec un changement de paire de ski, mais celui entre mes movement et les coreupt se fit très rapidement (j'ai pas passé de 80mm au patin à 130, on est d'accord, mais bon :) )

J'ai commencé par faire quelques courbes sur piste pour me rendre compte que les carres tenaient plutot bien. Bien sur ce ne sont pas des skis de géant, mais il y a toujours moyen de faire de grandes courbes sur piste !

Passage au park (son domaine de prédilection). Bien que mon niveau ne soir pas énorme, je peux quand même vous dire que c'est un ski stable et agréable dans les réceptions.

Au niveau de la poudre, ses 88mm au patin ainsi que son tail très relevé permettent de se laisser aller aisément au backcountry. Réceps en switch sont aisées, et pas besoin de gratter la piste avec l'arrière de sa tête pour ne pas couler dans la peuf :) !

Pour conclure, quelques critiques.

Le point qui m'a un peu décu est la flexibilité du ski. Je me voyais déjà faire des butters ou des nose-press, mais bien que possibles, ces derniers demandent pas mal d'engagement.

En passant à l'esthétique, après une dizaine de sorties mes TJ ont vitre montré que la déco avait facilement tendance à se faire "couper". Essayez d'éviter de réceptionner en croisant les skis, TJ vous rappellera vite-fait qu'il n'aime pas qu'on fasse ca à ses skis :D

Donc en gros, un ski freestyle très polyvalent, costaud et fiable, mais qui manque un peu de souplesse à mon gout ! :)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire