J'avais déjà des Brahma (187) de chez Blizzard, je connais la marque. Le ski est précis, dynamique, très proche d'un ski de géant, très bon sur neige dure, un ski très sur. Il me fallait un ski plus pour les neiges souples
Son cousin le rustler 10 est différent.
C'est d'abord un ski d'une maniabilité incroyable, ça tourne vraiment tout seul. C'est presque étonnant quand on ski dans les sapins, c'est un ski qui se faufile on a aucun mal à le plier. Il se met en petit virage très facilement.
Idem dans les bosses, le ski est vraiment à son aise, il va enrouler, se frayer son chemin. Là où le Brahma te pardonne aucune faute, il te sanctionne jamais, un peu en retard léger déséquilibre: ça passe.
En poudreuse, il est bluffant ça déjauge très facilement, le rebond est génial. Dans 40 cm c'est tip top, on reste au milieu du ski et ça déroule.
En trafolle, le ski s'en sort bien mais on sent que la spatule est un peu souple pour parfois écraser les mottes.
Dans la mouillée, on ne coule pas,
Sur la piste , c'est un peu moins son élément , il est moins joueur, il va faire le taff les bonnes journées, les limites sont celles où le brahma excelle les neiges dures. C'est pas son élément de prédilection, ça manque un peu d'accroche, il faut être vigilant, c'est pas trop gênant sur piste un peu plus en hors-piste quand il y a de la pente, il va falloir travailler un peu plus.
C'est pas un ski non plus pour faire des chronos, si vous aimer skier très vite c'est pas son élément, contrairement au Brahma, on sent que dans les schuss ça flotte un peu.
Il filtre très bien les vibrations.
Après une journée de ski, j'ai très rarement eu mal aux jambes.
C'est un ski polyvalent orienté hors piste neige souple bourré de qualité.Il est skieur friendly.
Pour qui ?
Pour ceux qui veulent un ski polyvalent , se régaler en hors piste , voire débuter en HP
Aucun commentaire