Profil du testeur :
46 ans | 1,80m | 72kg | Expert | Mios Taille testée :
180 Acheté :
d'occasion Conditions du test :
poudreuse jusqu'à 20 cm en HP et neige damée
Points forts
Rigidité, stabilité, rayon de 17 m, portance, puissance
Modèle 2018 testé en 180 (ma taille), 72 kg, expert, jusqu'à 20 cm de poudre sur une semaine (fév 2023).
Son programme c'est la piste noire ou le hors piste, avec de la pente et idéalement de la poudreuse, là il est top et c'est normal, c'est son job. Mais lorsque la neige devient irrégulière, difficile, un peu croûtée, trafollée avec des bosses, il est surprenant d'efficacité. Pas de mauvais coup, vous restez maître, sa rigidité, son accroche, sa stabilité mais aussi sa maniabilité vous permettent de produire votre meilleur ski sans forcer outre mesure, il se pilote vraiment bien quelques soient les conditions.
Lorsqu'on arrive sur les grands boulevards damés, il est toujours partant pour une session carving, à grand ou moyen rayon, on peut moduler, tranquille ou à pleine vitesse (jusqu'à 100 km/h), il tient excellemment le pavé, la limite c'est vous.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez godiller en jouant avec son rebond, il est époustouflant, aucun soucis pour se chauffer les cuisses.
En résumé, c'est le tout terrain ultime, le ski de tous les jours pour skieur exigeant.
Le petit bémol serait sur les sauts où son poids et sa rigidité l'handicapent (manque de confort en réception et manoeuvres aériennes pas simple) mais ce n'est pas son programme.
Aucun commentaire