8/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Durant le siècle précédent, les premiers appareils de recherche de victimes d’avalanche (A.R.V.A.) sont apparus avec les accessoires indispensables pour former le trio de sécurité à emmener lors des sorties hors- pistes. En 1999, j’achetai mon premier A.R.V.A. de marque NICIMPEX (toujours fonctionnel !) avec la pelle à neige de feu la même marque dont je ne connais pas le nom du modèle!. Cette dernière fête donc ces 20 ans et n’a pas dit encore dernier mot.
NicImpex, 30 ans d’existence et leader sur le marché français du ski de randonnée, fût une marque en tant que tel, puis est devenu une entreprise de distribution spécialisée et a développé sa propre marque que tous les passionnés connaissent, ARVA.
Pas de chichi sur ce modèle collector, le manche de section ronde est équipé d’une poignée en T inamovible. L’aluminium est couvert d’une peinture noire sur lequel subsiste le vestige de l’autocollant de la marque.
Fonctionnalités et possibilités
Et ça creuse ?
Très simple de conception, cette pelle à la solidité bien testée offre un godet d’un bon volume pour creuser. Une fois déployée de toute sa longueur, le manche permet un bon rendement sans trop se casser le dos. On regrettera le manque de dents sur le tranchant pour mieux briser la neige durcie/glacée. Elle n’a pas l’avantage de la légèreté recherchée par les MULophiles mais celui de la durabilité avec des matériaux de grande qualité.
Aucun commentaire