Je recommande vivement ce pantalon en gore tex de chez Salomon, car il est très technique pour un prix actuellement raisonnable (par rapport aux autres pantalons gore tex plus récents, mais pas forcément meilleurs...)
Il s'agit d'un pantalon non doublé, destiné à être utilisé seul par temps chaud, ou sur un legging, un pantalon de rando, voire un pantalon de ski.
Il présente de nombreuses caractéristiques très pratiques :
- la ceinture est intégrée au pantalon et réglable, elle se ferme par une boucle plastique qui ne gêne pas les mouvements. Il y a un empiècement élastique au niveau des lombaires pour plus de confort. Il se ferme également à l'avant par 2 boutons "rivets coulissants" (cf ma photo ci dessous) qui ne peuvent pas "exploser" quand on se penche lol
- ses 3 poches ont des zips étanches, 1 poche à la hanche droite et 2 grandes sur les cuisses, avec un pli d'aisance pour chacune, pour y ranger des objets plus gros sans gêner la marche
- il a 2 zips latéraux sur presque toute la hauteur du pantalon, de la hanche au pied, très utile pour se rafraichir, ou pour enfiler plus facilement le pantalon par dessus un autre, en gardant ses chaussures (de rando, de ski...). Le bas de ces zips est recouvert par un rabat velcro sur 35cm au niveau des chevilles pour éviter de l'accrocher ou de le salir.
- les jupes pare neige élastiques aux chevilles sont également équipées de velcros pour s'ouvrir complètement si besoin
- il y a de bons renforts en face interne des chevilles pour éviter les frottements de chaussures, carres...
- la membrane gore tex est très efficace, comme d'habitude, imperméable et respirante. Et si ce n'etait pas assez respirant, ouvrez les côtés !
Les rares points négatifs sont :
- sa relative rigidité : un gore tex, ce n'est pas "stretch"... donc en montée ça tire un peu
- sa coupe, étroit aux hanches, large aux chevilles pour passer sur les chaussures de ski, ça fait un effet un peu pattes d'eph'... il ne faut pas mettre un pantalon trop épais en dessous sinon c'est inconfortable au niveau du bassin... à déconseiller aux filles larges de hanches peut-être.
Pour qui ?
Les randonneuses à ski ou à pied qui veulent un pantalon modulable en plusieurs couches selon la meteo
Aucun commentaire