Profil du testeur :
22 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Paris Acheté :
140€ en ligne Conditions du test :
Testé pendant 5 jours en décembre 2022 sur le domaine des 3 Vallées, toutes conditions, températures jusqu'à -8°.
Points forts
Confort, champ visuel large, manque de distorsions, ventilation, style.
Le masque Cébé Slider testé est équipé d'un écran photochromique 1-3 Vario de teinte Amber Flash Red. C'est un masque pour les visages moyen+/large, la gamme Cébé possède des modèle un peu plus grands pour les visages très larges. Le masque est très confortable, pas de ponts de pression ressentis même au bout d'une journée entière sur les pistes. Très bonne qualité optique, pas de distorsion visuelle, les couleurs ne sont pas particulièrement déformées, la ventilation est très efficace. Point supplémentaire, l'écran peut glisser légèrement vers le haut et laisser un espace pour une ventilation supplémentaire dans des conditions particulièrement difficiles (je n'en ai pas eu besoin pendant le test).
L'écran est affiché comme un 1-3 et ceci correspond à la réalité constatée sur le terrain. Le seul point qui mériterait amélioration est la vitesse d'ajustement de la teinte lors des changements de luminosité. Ce n'est pas trop lent mais les derniers modèles de Julbo NXT font un peu mieux. Ceci dit, la vitesse de variation n'a pas été génante du tout dans l'ensemble. Et pour être 100% précis, la météo a été plutôt douce lors du test et je n'ai pas pu tester les qualités du masque pour des températures très basses.
En ce qui concerne le style, à chacun de se faire une idée...dans mon cas, j'en suis très content et son intégration est plutôt réussie avec un casque Smith.
Aucun commentaire