Test Anon Anon helix Logonet Black 2012

1 test Anon Anon helix Logonet Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Un masque efficace, résistant et confortable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | Avancé
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions durant plusieurs saisons

Points forts

Absence de buée
Bonne vision par mauvais temps
Résistance
Prix
Deuxième écran

Points faibles

Limité par un fort ensoleillement

En 2012, j’ai acheté le Masque de ski Anon Helix en me baladant dans les magasins de sport.

J’ai d’abord été séduit par le look de ce masque en coloris noir mat avec des logos Anon blancs distillés sur la monture et l’élastique.

Ensuite à l’usage, ce masque est très confortable grâce à une mousse double épaisseur qui s’adapte bien au visage. La deuxième couche en polaire permet un toucher doux et évite les irritations du visage.

La ventilation est très satisfaisante et permet d’éviter la buée, même dans des conditions extrêmes. Ceci est facilité par des perforations au niveau du haut de l’écran et sur le haut de la monture. C’est vraiment agréable de ne pas avoir à combattre la buée, en plus des conditions difficiles.

Il est vendu avec un étui microfibre, et en bonus un deuxième écran spécial mauvais temps. Un écran orange qui transmet 35% de lumière et un autre plus argenté qui transmet 55% de lumière. En clair, le premier est à utiliser par beau temps ou mitigé, et le deuxième par mauvais temps. Je trouve ce masque efficace par mauvais temps, les contrastes sont bien augmentés, dans la mesure du possible. Par beau temps, j’utilise plutôt des lunettes de soleil mais par temps couvert je trouve le deuxième écran « orange » également performant.

A noter, les écrans filtrent 100% des UV et préservent donc parfaitement nos yeux, tout en procurant une vision large.

Ce masque est par ailleurs compatible avec les casques, la longueur de l’élastique est suffisante et réglable. J’utilise ce masque depuis 2012 et il remplit toujours ses fonctions, il est très résistant. La mousse est toujours en bon état et l’élastique n’est pas lâche.

En bémol, je dirais que ce masque est limité pour les conditions très lumineuses et fortement ensoleillées, mais il n’est pas prévu pour ça.

En conclusion, je trouve ce masque efficace et confortable. Les deux qualités principales que j’attends d’un masque sont une bonne vision par mauvais temps, et l’absence de buée. Le contrat est rempli avec en bonus un deuxième écran et un bon rapport qualité-prix.

Pour qui ?

Tous les skieurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire