J'ai obtenu ces gants par un bon plan et les ai utilisé durant une saison.
Je ne connaissais Racer que de nom, mais ces gants sont bien à la hauteur de leur réputation.
D'aspect sobres et dotés d'un manchon court avec zipette, ils sont faciles d'usage. Bien entendu, il y a un clip permettant de les attacher ensemble.
Il manquera cependant le leash poignet, attention donc sur les télésièges...
Le tissu est en softshell, doublé Windstopper et légèrement étanchéifiés. La paume est en cuir léger, un peu renforcé sur le bout des doigts.
Une fois enfilés, ils sont vite chauds et très confort. Merci le Primaloft.
C'est un vrai petit bonheur, tous les doigts sont dans des petits sacs de couchage.
Le rembourrage est bien volumineux, au détriment de la précision. Mais pas tant que ça.
Par contre, l'étanchéité est légère. Si l'on ne met pas trop les mains dans la neige, tout va bien, même quand il fait assez froid ; mais dès que la neige devient "humide" les gants sont vites trempés, même neufs. Ils deviennent lourds et le confort cède la place au froid.
La membrane Windstopper fait bien son taff, il n'y a pas de dissipation de chaleur lorsqu'il y a du vent et que les gants sont secs. L'épaisseur du rembourrage limite un peu la respiration. À voir pour ceux qui transpirent beaucoup des mains, si cela ne risque pas de donner froid au final..
À l'usure, le cuir n'était que légèrement eraflé au bout d'un an, et le softshell n'avait strictement rien.
Le Primaloft reste bien épais malgré l'usage parfois un peu rude.
Bien que le prix ne soit pas des moins chers, ces gants sont de très bonne qualité. Le confort est vraiment agréable et la sensation de chaleur bien présente. Ils pêchent un peu sur l'étanchéité, mais si cela ne pose pas problème, ils seront parfaits. En complément, c'est une marque française !
Aucun commentaire