Si pour skier vous préférez les moufles aux gants parce que le vent ne passe pas entre vos doigts qui se tiennent chaud les uns aux autres vous allez aimer la technologie "Thermoplus" de ces moufles LEVEL.
Qu'est-ce que le "Thermoplus" ?
Pour visualiser ce concept il suffit de retourner la manchette de la moufle : on découvre une matière argentée métallisée (dite "Silver Heat") qui donne un côté "disco" au produit ! J'ai d'abord cru à un effet de style purement esthétique (nous en avons un peu l'habitude avec les modèles pour femmes) mais l'étiquette précisait que "Les valeurs des produits THERMOPLUS visent à être au moins 30% supérieures à celles des gants standard". Le but étant de limiter la dispersion de la chaleur naturelle de la main. J'apprends qu'il existe 5 niveaux de certification thermique allant de 1000 "Light" (conditions fraîches à moins 5 degrés) à 5000 "Extra warm" (conditions jusqu'à moins 31 degrés). J'ai voulu tester la version 3000 "Warm" (jusqu'à moins 17 degrés) et j'ai été convaincue dès le premier jour par moins 15 degrés au meilleur de la journée en cette fin janvier 2023 bien venté du côté du Col du Mont-Cenis à Val-Cenis (HMV).
Bon rapport qualité-prix
Chaudes certes mais aussi :
- imperméables et coupe-vent grâce à la célèbre membrane GORE-TEX tant appréciée dans les vêtements de ski.
- respirantes par la GORE ACTIVE TECHNOLOGIE.
- offrant un très bon grip ce qui n'est pas toujours évident pour des moufles en comparaison avec les gants. Une attention particulière est portée sur la sensibilité de la paume de la main grâce aux découpes du renfort en cuir.
- pratiques grâce à un zip sur le dessus de la manchette qui la rend peu encombrante sous la veste de ski.
- solides avec le renfort cuir sur le pouce et la paume (Garantie 3 ans).
- confortables et douces à l'intérieur (cela est d'autant plus appréciable que l'on est dispensé de porter des sous-gants thermiques pour rester au chaud !)
- design très sobre et élégant.
En conclusion
Peu de points négatifs si ce n'est l'absence de dragonnes ou leash poignets. Si comme moi vous ne pouvez vous en passer il faudra soit en acheter au détail, soit les fabriquer "maison" avec un élastique !
Pour qui ?
Pour les skieuses sujettes à l'engourdissement et à la perte de sensibilité au bout des doigt par temps froid
Aucun commentaire