Test Salomon strive 14 gripwalk 2024

2 tests Salomon strive 14 gripwalk.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Matiouf

La relève assure!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 63 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : touts météo, toutes neiges.

Points forts

Tout

Points faibles

RAS.

J'utilise la Strive 14 sur les skis de freeride avec soit des pures alpines en 130 soit des chaussures mixtes en 130 et à semelles Grip Walk.

Habitué aux indestructibles et très fiables 916, STH puis aux STH2 j'ai été surpris de voir ces dernières références disparaître au profit d'une nouvelle fixation donnée plus légère et plus proche du ski.

Elles sont en effet plus légère, mais, il n'y a qu'en mode derby que "le poids c'est mieux", donc pas de souci avec ce changement, ce n'est plus de mon age... 

Après le blabla sur le centre gravité, bof ça se joue à peu, je ne ressent pas vraiment ni de positif ni de négatif, alors que je suis très sensible aux rampes et celle là est parfaite que l'on soit en Alpines ou en Grip Walk.

Les réglages sont aisés et l'ensemble est conçu pour fonctionner autant en alpine qu'en GW sans avoir à faire de réglage.

La fixation se chausse facilement, certes le « clak » légendaire de la 916 n'est plus là, mais le résultat est le même ça reste aisé même dans la poudre, top.

La cosmétique de la Strive rappelle celle de la Shift, mais ça c'est un détail...

A skier, pas de jeux et une transmission parfaite, aussi bien en Alpines qu'en GW, ça tient très bien, pas de déchaussages intempestifs. Seront elle aussi durables que les précédentes ? On le saura dans 30 ans ;) . En tout cas, bien qu'en partie en plastique, on ne relève pas d'usure ni de jeux contrairement à d'autres marques, ce au bout d'une saison...

Donc, une très bonne fixation qui assure la relève des fixation mythiques... à voir leur longévité d'ici 30 ans...

Pour qui ?

Tout skieur qui veut souder... Sinon la 12 est très bien...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire