Test Salomon Shift 2019

37 Tests Salomon Shift.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
alex-chambet

Super compromis pour la freerando

Profil du testeur : 21 ans | 1,82m | 76kg | Expert
Acheté : 375€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Résistance et fiabilité en descente
Facilité à changer d'un mode à un autre

Points faibles

Déchausse quelques fois à la montée
Stop ski s'enclenche si un coup est donné lors d'une conversion
Calles trop basses

J'ai monté la Shift sur des Head Kore 105 pour la saison 2019. J'ai skié 40+ fois avec ce setup dans toutes les conditions (poudreuse, pente raide, neige béton, piste...).

Niveau freeride et alpin, c'est une fixation qui tient. On peut s'envoyer des grosses barres ou bien carver sur des pistes fraîchement damées, la fixation tiendra et ne déchaussera pas. Sur ce point la, aucune différence avec une fixation alpine. Le fait de pouvoir régler jusqu'a 13 la fixation permettra aux plus gros chargeurs de se sentir en sécurité avec.

Niveau rando, sans surprise, c'est une fixation assez lourde (865g l'unité) mais bon on le sait quand on l'achète, c'est le compromis de la freerando ! Quelques surprises des fois lors de conversions dans les pentes dures, assez raides et sans couteaux, la chaussure s'échappe des inserts. Les liches sont donc indispensables. Si vous avez la condition, passer 1500D+ avec ces fixations se fait assez bien, au-delà ça devient compliqué. De plus, il arrive quelques fois que le stop ski s'enclenche alors que l'on est en mode montée (par exemple si lors d'une conversion un ski va venir taper un autre). Finalement, une autre calle plus haute aurait pu être rajoutée, la calle de base est assez petite, ce qui demande plus d'efforts dans les pentes plus raides.

Pour qui ?

Expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire