Test Salomon Qst Pro 100 2016

4 Tests Salomon Qst Pro 100.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
NobruDude

Bon compromis entre alpin et freeride...

Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions (environ 80 sorties déjà !!) même de la rando à pieds dans la terre pendant plus de 2h !

Points forts

Confort
Bon réactivité (malgré un flex pas énorme)
Possibilité d'interchanger avec embouts compatibles fix low-tec
Thermoformage complet (chausson + coque)

Points faibles

Pas si légère
Mode marche pas efficace (très peu de débattement)
Pas si facile à chausser

Ces pompes conviennent parfaitement pour un programme 30% piste 70% freerando et 20% rando... d'accord, ça fait 120% mais c'est vrai que la plage d'utilisation est quand même grande! Leur flex (un bon 110 dans mon cas) permet de bien appuyer sur la languette sur la piste damée, et la chaussure transmet assez bien la contrainte. Vu qu'elles sont quand même bcp plus légères qu'une grolle standard de piste, elles permettent et s'éclatent à marcher une demi heure pour aller chercher une ligne, même si le mode marche est pour moi uniquement un argument commercial tant la différence avec le mode normal est faible. Une fois dans la poudre, quel bonheur et confort.

Par contre, il ne faut pas les prendre pour ce qu'elles ne sont pas (je sais, j'ai essayé !!), à savoir des pompes de ski de rando : elles conviennent parfaitement pour faire de la rando occasionnelle tranquille (peu de D+) mais à oublier pour de la perfo ou pour de l'itinérant, elles sont trop lourdes et avec un débattement quasi inexistant.

Pour qui ?

Freerider qui passe parfois par les pistes, qui aime un peu marcher avec les skis sur le dos, voire faire un peu de rando, mais qui sait que pour de la vraie rando, faudra autre chose.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire