Test Salomon Mtn Lab 2019

31 Tests Salomon Mtn Lab.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
Borisvigaud

Chaussure très polyvalente, d’une bonne rigidité et d’un grand confort!

Profil du testeur : 46 ans | m | 73kg | Expert
Acheté : 519€ en magasin
Conditions du test : Tout terrain et toutes neiges, toutes pentes

Points forts

Rigidité à la descente, finition, confort, debattement

Points faibles

2 crochets seulement

J’ai acheté ces chaussures fin 2018 et effectue plus de 50 sorties avec, tant en rando (sur des fixations ATK CREST) qu’en ski de piste dans des fixations classiques et sur divers types de skis : piste, all mountain ou poudreuse.

La chaussure est extrêmement confortable pour autant que l’on serre bien le bas du pied à la montée. Le débattement à la montée est très appréciable. Installer des crampons GRIVEL G12 s’est avéré extrêmement simple.

Le poids me paraît aussi tout à fait acceptable. J’ai ces chaussures en 27.5 et j’ai su les adapter très facilement à,mes deux pieds pourtant très différents en longueur et largeur. En début de saison, je n’ai qu’une ampoule au talon à la première sortie mais après un compeed posé 5 jours, elle disparaît pour toute la saison.

Skieur de piste exigent, j’ai fait toute ma saison de l’an dernier avec et elles ont un comportement très honorable (rigidité et précision son bien au rendez vous malgré un serrage à deux crochets seulement)

La finition est de très bonne facture. Le look me paraît assez quelconque (j’ai un modèle intégralement noir).

Je reprocherais le loquet arrière permettant de passer de la position marché à ski qui a tendance à passer tout seul en position ski si l’élastique de votre guêtre appuie dessus, et qui n’a pas une position assez « franche » marché ou ski. Ce n’est pas rédhibitoire mais il faut en prendre l’habitude. 

En conclusion, c’est un excellent modèle, rigide comme je l’aime ( je privilégie la descente à la montée) mais toutefois parfaite à la montée de par son débattement et sa légèreté !

Pour qui ?

Pour s’initier à la rando comme pour les experts, en tous cas pour ceux qui cherchent l’efficacité en descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire