Profil du testeur :
29 ans | 1,86m | 75kg | Expert Acheté :
300€ en magasin Conditions du test :
Une saison, toutes neiges, station et rando.
Points forts
Confort, rigidité.
Points faibles
Inadaptées aux ski très grands et très rigides pour la descente pure.
Sortant d'une Tecnica Cochise 120 très orientée freerando et ma pratique évoluant de plus en plus vers le ski de montagne, je cherchait une chaussure plus confortable à la montée que ce soit ski aux pied, cramponnées ou même sur une courte arête de rocher.
Tous les tests et avis mon poussés à me tournée vers cette Salomon MTN Lab et je ne suis pas déçu : Flex de 120, très bon débattement, légèreté, confort exceptionnel !
Une fois thermoformée et bien serrée la chaussure est bien rigide et s'en sort très bien à la descente (certes les puristes du derby diront que sur des barres à mine la chaussure ne tient pas la route et ils auront raison, elle n'est pas faite pour ça), je l'ai skiée toute une saison sur des H112 (relativement rigides) et elle s'en sort très bien on peut vraiment skier fort avec.
À la montée elle est vraiment très confortable, on peut vraiment allonger le pas grâce à son bon débattement. Malgré une usure un poi rapide, la semelle Winter ContactGrip (que je redoutait vu la bouse que représente la semelle ContactGrip des Salomon SpeedCross), s'avère très efficace sur le rocher ou les dalles glissantes.
Le passage du mode montée au mode descente est fiable et très simple d'utilisation.
En bref une très belle chaussure de ski de montagne à tout faire => c'est ma paire unique
Aucun commentaire