Test Salomon Mtn Lab 2017

31 Tests Salomon Mtn Lab.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
yeka
Par yeka

Très performant pour du freerando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,73m | 65kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, poudreuse, neige cartonnée, béton, dans conditions météo diverses.

Points forts

Fit précis, commodité efficace, rapport poids perf

Points faibles

Flex un poil trop rigide

2 ans que j'utilise ces chaussures pour mes sorties rando et j'en suis 100% satisfait.

Elle tient parfaitement dans son programme de chaussure de freeride. Très performante à la descente. Son fit est hyper précis, le pied est bien calé (petit bootfitting nécessaire sur une zone de compression), la commodité est hyper bonne, 2 crochets et un strap très efficace permettant de jouer avec le flex de la chaussure. Le déclenchement de virage est instantanée, super conduite, la précision en mouvement latéral est excellente, c'est réactif, l'effort est très vite transféré à la fixation. On ressent bien la légèreté, assez déroutant pour moi qui ne faisait que de l'alpin auparavant, mais on y prend vite goût, et c'est même agréable en descente.

Bien serrée la chaussure donne un flex hyper rigide. Annoncé à 130, elle les dépasse pour moi et mon gabarit, attention donc quand la neige est difficile ça chauffe dans les jambes! Mais dès qu'on est à l'attaque, la chaussure fait son boulot.

A la montée. Le débattement du collier reste moyen, mais pas trop gênant quand on reste sous le 30°, au dessus ça pénalise un peu. Son fit et son poids la rende très performante. Encore une fois, la commodité est simplisme.

Au niveau confort, le chausson est ferme mais reste confortable et agréable, ce n'est pas pour rien que certains pro de la montagne la garde en chaussure à tout faire.

Salomon a vraiment frappé un joli coup pour son entrée sur le segment, c'est réussi

Pour qui ?

Free-randonneur qui cherche, avant tout, à faire un bonne ligne en descente!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire