Test Salomon Mtn Lab 2016

31 tests Salomon Mtn Lab.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Yeahdemen

Ca monte bien et ca peux descendre fort!

Profil du testeur : 29 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Verzé
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Bon flex, se ski partout!

Points faibles

Emplacement des crochets, ne conviendra pas a tous les pieds.

Cela fait deux hivers que j’utilise la MTN LAB, j’ai dû pas mal la travailler afin de la faire à mes pieds (élargissement pieds droit, chausson palau et talonnières). Et depuis j’ai laissé mes anciennes pinnacle au garage. Je les ai donc skié tant sur piste que rando en toutes conditions et j’ai rarement été aussi bien dans des pompes de ski. Le flex assez progressif est bon pour mon gabarit et mon niveau de ski. En monté le poids commence à se faire sentir après 1200-1400m mais cela vient du bonhomme!

Le principale défaut de ces chaussures est, pour moi, l’emplacement des deux boucles qui n’est pas des mieux pensé. Je ne parle même pas de la manière dont elle sont ancrées dans le coque, j’ai utilisé un lime afin d’adoucir le plastique qui perçait le chausson au fur et à mesure des sessions. Apres quelques heures de monté, l’utilisation de l’unique crochet du bas n’empêche d’aucune manière le soulèvement du talon, mais problème résolu en parti avec l’ajout de talonnières.

Il faut donc absolument l'essayer en magasin et surtout savoir dans quel type de programme vous allez l'utiliser.

Il en reste pour moi une super chaussure que j’ai maintenant plaisir à chausser peu importe le type de neige et de ski que je vais faire.

Pour qui ?

Skieur bon à expert
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire