L'an dernier, en allant louer mes chaussures ( car oui je grandis encore des pieds donc je les loues ), j'ai vu le directeur du magasin de ski où je loue mes chaussures et qui est une bonne connaissance. Il venait de renouveler une partie de son stock de chaussure et avais reçu 3 paires de ROSSIGNOL AllTrack Pro 130 WTR, alors bien sûr, pour moi, c'est l'occasion en or d'avoir une chaussure excellente et en plus neuve, je lui prend donc une paire qui est (heureusement) à ma taille et je suis enfin prêt à commencer la saison.
Style / Look :
Les chaussures sont de couleur vert clair, ce qui leur donne un look vraiment sympa et assez sobre, ça fait plaisir de les avoir aux pieds. Le plastique des chaussures supporte très bien les coups de carres ou encore les impacts. On a donc une chaussure bien solide.
Les chaussures :
La chaussure est plutôt simple à enfiler et à enlever même si parfois on peut avoir un peu de mal à les retirer. Pour info, je fais du 45 et j'ai des pieds assez larges et ces chaussures me vont très bien.
Les chaussures sont équipées de quatre boucles présentes pour répartir la tension sur le pied avec un système de micro-serrage pour les ajuster. Rien de nouveau mais c'est toujours aussi efficace. Les boucles semblent quant à elles de bonne qualité.
Une fois tout bouclé et réglé le confort bel et bien présent et on peut apprécier le travail de ROSSIGNOL sur ce point là, sinon la chaussure est précise et vraiment légère par rapport aux chaussures que l'on peut avoir. Par contre je trouve que le chausson est un peu trop chaud, on transpire pas mal dedans.
On peut aussi apprécier le réglage de la position marche ou ski, qui permet de rendre la chaussure souple si on veut déambuler les skis à la main ou bien rigide si est sur le point d’attaquer un couloir d’enfer
Sur les skis :
Niveau flex, le 130 de ROSSIGNOL est vraiment bien mais pas autant que le 130 que l'on peut retrouver sur des LANGE, mais ça permet sans problème d'envoyer du lourd dans toutes les pentes raides et encaisser tous les terrains. Que vous soyez un freerider chevroné ou un skieur de piste sportif, cette chaussure tiendra la route quoi qu’il arrive.
En rando, on peut regretter une semelle plus évoluée car la neige a tendance à se coincer en grande quantité dans la semelle et il faut alors l'enlever avec patience.
Conclusion :
Ce sont vraiment de bonne chaussures précises et rigides aussi bien en appui languette et qu’en latéral, avec beaucoup de transmission dynamique. On peut apprécier le confort et les performances de ces chaussures.
Pour qui ?
Pour tous les skieurs qui ont un programme mélangeant piste et freeride et qui cherchent une chaussure très rigide qui leur donnera la bonne maitrise de leurs skis.
Aucun commentaire