Test Rossignol Alltrack pro 110 2015

Note moyenne : 7/10
Teebs

La polyvalence à l'ancienne, un poil lourd

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 80kg | Expert
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos / conditions (4 saisons en freerando et en alpin)

Points forts

prix, polyvalence

Points faibles

poids, qq douleurs les premières sorties de chaque saison pour pied M+ (105mm)

Contexte: Chaussures de ski achetées en inter saison en 2015, 70-80 sorties de ski alpin (majoritairement freeride), une vingtaine de randos (900m max) sur 4 saisons.

Avis global: Ces chaussures m'ont agréablement surpris dès les premières sorties, ce qui explique que je les ai gardées aussi longtemps ! Annoncées avec un flex de 110 et sachant qu'elles ont une position marche, je ne m'attendais pas à une telle réactivité sur le terrain. L'appui languette se fait parfaitement et le répondant est très bon, peut être même meilleur que sur des chaussures avec des flex de 120 que j'ai eu l'occasion de tester.

Freeride: En hors piste, que ce soit dans les grandes courbes dans des champs de poudreuse, ou pour évoluer avec précision en forêt, elles ne m'ont jamais fait défaut. Leur solidité permet d'être serein sur les (petits) sauts, même en cas d'attero un peu sur l'arrière.

Piste: Sur piste elles sont parfaitement suffisantes pour évoluer sur les différents terrains (bosses, neige damée, neige dure), rien à voir avec une chaussure de compèt d'alpin bien sûr, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

(Free)rando: Le débattement de la position marche, bien que limité, m'a permis de découvrir la rando sans acheter de matériel low-tech au début: un vrai plaisir de ne pouvoir avoir qu'une seule paire pour tout.

Durabilité: Par ailleurs elles sont ultra-robustes. En pas loin d'une centaine de sorties la seule répa que j'ai eu à faire est le changement d'une boucle dont l'axe avait fini par se tordre à force de serrages / desserrages (je desserre quasi à chaque bas de piste car j'ai le pied assez large).

Bémols: Les deux principaux inconvénient sont: son poids (mais finalement ca permet de prendre une bonne caisse lorsqu'on les emmène en rando), et le fait qu'elles sont un peu étroites pour un pied de 105mm en 27.5 (surtout ressenti sur les premières sorties de chaque saison).

Pour qui ?

Skieur orienté freeride qui veut garder la même paire pour des randos courtes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire