Test Salomon Brigade audio 2018

3 tests Salomon Brigade audio.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
bouark
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : morzine pleney.

Bonne affaire, skieur content

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | m | Avancé | La Tour
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : toutes météos, toutes neiges

Points forts

confort
rapport qualité prix

Points faibles

écouteurs
sac de transport

J'ai acheté ce casque en plein mois de juillet pour profiter des tarifs attractifs des déstockages, je l'ai testé une saison complète.

J'ai pris la couleur "navy" ce qui n'est rien d'autre que du bleu marine, donc discret, et mon choix s'est porté sur ce modèle car mes critères étaient les suivants:

- compatibilité avec mon masque (Anon M2)

- adapté à ma tête (logique)

- bon rapport qualité prix

Dans la boite il y avait le casque, équipé de ses écouteurs, une rallonge pour la prise jack, et un sac en tissu pour protéger le casque.

J'apprécie grandement le fait que l'on puisse démonter les mousses intérieures afin de les nettoyer.

C'est mon premier casque mais j'ai rapidement pris l'habitude de son port. De plus la sangle arrière assure un maintien ajusté donc le confort est optimal.

J'aime aussi la doublure de la sangle de cou, c'est doux et je ne suis plus irrité par mon blouson.

Il est paradoxalement assez bien aéré les jours chauds et bien isolé les jours froids, toutefois les jours de très grand froid ( -10° en air statique) je l'ai ressenti sur les oreilles, donc j'ai serré la sangle de cou et j'ai fini par avoir mal aux oreilles. Cela reste toutefois un cas exceptionnel et je n'en tiens pas rigueur.

Là ou le bât blesse maintenant:

- le sac de transport est vraiment d'une qualité douteuse, non seulement il est désagréable au toucher lorsqu'on a les mains rêches mais en plus les coutures ont craqué: ce sac a donc fini à la poubelle.

- ma copine a le même et il lui tient un peu chaud en fin de saison.

- je n'écoute pas de musique avec, ni sur les pistes ni dans les remontées mais le volume maximum des écouteurs est moyen, voire un peu faiblard.


A confirmer dans le temps:

- robustesse générale : une saison est à mon sens un peu limite pour jauger de la fiabilité d'un équipement (que ce soit pour la décoration, les lanières, les mousses ou le système d'ajustement arrière) mais je suis optimiste car je skie très régulièrement et à ce jour je n'ai rien à reprocher de ce coté.


En conclusion je suis content de mon achat car pour une soixantaine d'euros je n'ai pas trouvé mieux au moment où j'en avais besoin. A savoir que la version sans écouteurs est la même, en plus abordable. C'est d'ailleurs celle que j'aurais pris si elle avait été disponible.





Pour qui ?

Pour ceux qui se sentent bien dedans

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire