Test Rossignol PURSUIT S 2015

1 test Rossignol PURSUIT S.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gau25

Confort et pratique, plus d'excuse pour ne pas mettre de casque

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 53kg | Expert
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Confort, réglage pratique, polyvalent

Points faibles

aucun

Comme précisé dans mon précédent test sur le casque salomon brigade, je suis plutôt douillet des oreilles et j'ai jamais réussi à trouver un casque confortable toute la journée de ski... jusqu'à celui-ci !

Le casque rossignol pursuit est un casque In-Mold léger, plutôt joli, et qui comporte une aération active et surtout un système de réglage BOA qui permet d'ajuster précisément le casque à chaque forme de tête via un réglage par molette tout simple. De plus les oreillettes sont amovibles.

J'ai une tête relativement allongé qui fait aussi que j'ai souvent une ligne entre le casque et le masque non recouverte. Surement grâce à ce réglage BOA, le casque est très confortable (aucune douleur après une journée de ski) et je n'ai plus cette ligne sur le front exposé au froid.

J'en suis donc extrêmement satisfait et les personnes skiant sans casque parce que ça tient chaud, parce que c'est pas confortable, pas pratique à mettre, n'ont plus aucune excuse :

Pour qui ?

tous les skieurs ou snowboarders
10/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire