Profil du testeur :
33 ans | 1,85m | 72kg | Avancé Acheté :
70€ en magasin Conditions du test :
De tout : de la neige de la pluie du froid du redoux
Points forts
confort et sobriété
Points faibles
Tenue du masque par languette elastique.
J'ai pris ce casque en échange d'un picture qui m'avait été offert. Malheureusement le picture était trop chargé pour moi niveau design. Passons donc à la présentation de ce casque :
Design :
Ami du sobre bonjour! Dans sa livrée noir le casque est sobre et élègant, noir mat, avec le petit logo anon blanc derrière.
La casquette donne un petit style freeride bien sympatique ma fois.
Confort :
Le casque est super confortable (en comparaison de mes anciens salomon et cébé) Sous la casquette il y a une petite avancé (un liner il parait) qui vous tombe sur le crâne. Cela empêche le casque de bouger et au vent de s’engouffrer. Tout bête mais tellement efficace ! Au niveau des oreilles, les mousses peuvent se détacher. On est aussi tout au doux, ca tient juste ce qu'il faut.
Pour la chaleur je porte ce casque et j'ai pu me taper des moins 20 ressenti avec le vent et bien mes oreilles ne sont toujours pas tombées! Il remplace sans pb un bonnet.
Avec un masque
S'adapte bien à mes trois masques (un Ozed, un Rip curl et un Spy) Juste un regret : le système de tenue par languette élastique parfois capricieux. Le top reste un clip métallique pour moi comme ce que j'avais sur mon cébé.
Aucun commentaire