Test Deeluxe Spark XV 2022

3 tests Deeluxe Spark XV.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
yugg
Par yugg

Première impression mitigé

Profil du testeur : 31 ans | 1,90m | 85kg | Avancé
Conditions du test : Condis pas top dans l'ensemble

Points forts

Robustesse
Design
Confort
Scratch frontal

Points faibles

Système de lacage perfectible
Feeling moon boots
Assez peu polyvalente a mon avis

Après réception et petit test de ces boots sur 3 sorties, je jugeait utile de faire un point sur les quelques qualités et défauts que j'ai pu identifier.

Pour le taillant j'ai pris mon équivalent en pointure de ville et ca va niquel.

- commençons avec les point forts, on est sur de la qualité, ces boots transpirent la robustesse que ce soit au niveau des materiaux, des coutures ou de la large bande de gomme qui enveloppe la base de la chaussure.

Au niveau confort rien a dire, je suis dans des charentaises. Pas eu de problème d'imperméabilité ou d'isolation, de plus le chausson ne sent pas encore la chaussette et ça c'est un bon point pour les pieds qui puent.

Pour les phases de montée le scratch permet de bien jouer facilement avec le flex frontal de la chaussure, tandis que les scratch fournis pour relier la chaussure aux spoilers de la fixe permettent de beaucoup moins galérer dans les traversées gelées.


-viennent ensuite les points négatifs, d'abord le plus évident est le système de lacage inutilement compliqué,  les clips en plastique qui verrouillent les lacets paraissent fragiles et s'enclenchent mal parfois, a voir dans le temps comment ça évolue.

Ensuite l'empreinte est vraiment large, beaucoup plus que sur mes boots nitro de piste, c'est un inconvénient quand on se retrouve a crapahuter dans la rocaille ou qu'on négocie des parties de glace en crampons (qu'on est je pense obligé de prendre en wide du coup), le feeling "moon boots" amoindrie grandement la précision. On regrette aussi l'l'absence d'une climbing zone sur la pointe de la semelle vibram.

Dernier point est le flex très rigide en latéral, ça a ses avantages et inconvénients, a voir comment celui ci évolue dans le temps.


Pour finir c'est une boots pour un programme plus freeride que montagne, je les déconseillerais pour un usage pente raide ou a contrario pour des gens qui se contente de sortie plaisir dans du terrain facile ou des boots classique feront bien l'affaire.

Pour qui ?

Freerider qui aime sauter des barres

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire