Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
X Games 03 - Candide Airlines
la victoire historique de Candide en Superpipe... Moultes photos...
Point d’orgue des X-Games aujourd’hui (pour ma part) avec l’épreuve de Superpipe : aucun mot ne saurait décrire le spectacle fabuleux que nous ont offert les riders…
C’est sous un soleil printanier que se sont déroulées les qualifications. CR Johnson, auteur d’un run hallucinant de hauteur et d’amplitude (96.33 points), arrache la première place à Candide, crédité pour sa part d’un pourtant impressionnant 93 points … La finale s’annonce explosive et la tension monte entre les camps français et US.
En finale, Candide Thovex pose tout de suite le débat avec un premier run crédité de 94 points, histoire de mettre la pression… Et ça marche car CR Johnson sort le grand jeu, un peu trop même puisqu’il retombe lourdement sur le coping après un air monstrueux… Premier tour raté pour le seul qui semble pouvoir inquiéter Candide aujourd’hui… En effet, Jon Olsson et Hanner Hall, bien que techniques, manquent singulièrement d’amplitude… Et les juges, comme le public, veulent de l’amplitude !
Le second run voit la confirmation de Candide auteur d’un run incroyable à 96 points, sous les hurlements du public : SO HIGH, SO BIG!…
Partant derrière lui et dernier rider de la finale, CR Johnson doit tout tenter pour détrôner le français, déjà assuré d’une médaille d’argent dont il n’a pas l’intention de se contenter. Le clan français est en effervescence, toutes écuries confondues… Nous sommes à un run du bonheur.
CR s’élance mais, visiblement secoué par sa chute au tour précédent, réalise un run assez moyen (tout est relatif), bien en deçà de sa performance en qualifs. Ca y est, Candide est médaille d’or et laisse éclater sa joie de décrocher cette revanche tant attendue aux X-games après la déception de l’an passé.
La seconde place revient à Tanner Hall, un chouille devant Jon Olsson mais les écarts avec Candide sont importants (6 points) et franchement ces 2 là n’ont jamais inquiété le français. Dommage pour CR qui méritait de monter sur le podium.
De l’avis de tous les intervenants (photographes, journalistes, riders…), nous avons tout simplement assisté aujourd’hui au plus beau contest de Pipe en ski de tous les temps.
Ladies & Gentlemen, today was History…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire