La situation étant ce qu’elle est, ne nous laissons pas abattre et profitons-en pour découvrir des activités qui seraient peut-être littéralement passées à la trappe si les remontées mécaniques étaient ouvertes.
On vous promet des vacances de février 0% ennui, 100% montagne.
Plus d’excuses. Faute de remontées mécaniques, il va falloir mouiller le maillot pour effectuer et surtout apprécier les quelques virages qui vous permettront de pratiquer le ski cet hiver.
Les différents accompagnateurs en montagne sont là pour vous guider dans cette montagne à redécouvrir, plus sauvage et hors des sentiers battus. A peaux de phoque, à skis ou en splitboard, découvrez ou redécouvrez une discipline où la montée sera aussi grisante que la descente.
Pour ne faire que d’une pierre deux coups, initiez-vous à l’utilisation des DVA (détecteurs de victimes en avalanche) soit en animation gratuite, soit à l’occasion de votre sortie encadrée.
Différents espaces dans la station vous permettent de dévaler la pente en toute sécurité.
Les parcours acrobranche de Vars ouvrent leurs portes en mode hiver. Une bonne nouvelle pour prendre un peu de hauteur version givrée !
Jamais sans mon vélo ! Fat Bike, vélo sur neige ou VTT électrique, à vous de choisir votre monture pour arpenter les itinéraires seul ou accompagné par un professionnel.
Vous n’aviez jamais pris le temps d’essayer ? c’est le moment de tester un tour en motoneige accompagné d’un professionnel de la station. Le plus, un parcours rien que pour vous.
Les enfants ne sont pas en reste avec la possibilité de tester l’activité avec des engins à leur taille.
Vous avez aussi l’option voiture électrique pour vous mettre dans la peau d’un pilote sur piste de neige.
Qui a dit qu’il fallait se laisser aller pendant les vacances ? Continuez sur votre lancée ou commencez le coaching, à base de renforcement musculaire, cross fit ou encore step !
Les fronts de neige de Vars s’adaptent et s’aménagent aussi :
Les 40 kilomètres d’itinéraires piétons/raquettes se dotent de 12 kilomètres supplémentaires pour ces vacances. Des voies douces développées pour le plaisir de marcher en pleine montagne, quel que soit votre forme physique.
A noter, l’itinéraire depuis la station en direction du Col de Vars est accessible aux fondeurs, en mode partagé.
La bonne idée : Testez les randonnées thématisées : Une randonnée yoga, une marche afghane, une sortie observation des chamois, une balade contée avec chamallow grillés à la clé...tout plein de moyens de marcher autrement !
Vivez l’expérience Grand Nord : les chiens de traineaux vous attendent pour une demi-journée mémorable en pleine forêt de mélèzes. Autre option, la cani-raquettes, en tête à tête avec un chien de traineau, rien de tel pour se vider l’esprit !
Elles vont vous rendre chèvre ! 80 biquettes à rencontrer au village de Saint-Marcellin à la chèvrerie qui vous fait aussi partager le moment de la traite.
Les parents le savent bien, il faut toujours regorger d’imagination pour que nos progénitures ne s’ennuient… JAMAIS ! Véritables piles électriques, la station a tout prévu pour déployer leur énergie débordante à des activités funs et sportives.
Aucun commentaire