L’espace VTT de la Haute-Bigorre permet à tous de goûter aux joies du VTT.
Des balades faciles en famille sur les estives, des sentiers un peu plus sportifs en forêt, ou sur des itinéraires techniques en montagne. Venez découvrir des circuits VTT pour tous les niveaux au cœur des Pyrénées.
Un espace VTT (qui compte environ 300 kilomètres) labellisé FFC.
Les amoureux de nature et de vélo qui cherchent LE spot VTT à faire en famille ont rendez-vous à Payolle, un site magnifique situé au pied du col d’Aspin.
En fonction de l’âge de vos enfants, Payolle offre une multitude de sentiers VTT autour de paysages absolument sublimes.
Avec les plus jeunes, vous pédalez tout autour du lac (avec une vue imprenable sur le célèbre Pic du Midi de Bigorre) et sur les pelouses Saint-Jean. Il s’agit du circuit n°20. 9 kilomètres pour un dénivelé de 100m. A vous les grands espaces et les belles rencontres avec les troupeaux !
Classé difficile, cet itinéraire reste notre coup de cœur pour les vététistes aguerris. 36 kilomètres durant lesquels vous évoluez le long de murs en pierres sèches, sur les estives de Payolle, en passant par le col de Beyrède. Lieu de prédilection des vautours et du Gypaète, ce col offre un superbe panorama. Vous pourrez faire une pause “reBigorrante” à l’auberge qui se situe au sommet avant de redescendre vers le col d’Aspin.
Pour les fans d’adrénaline, la descente du Pic du Midi de Bigorre devient un terrain de jeu exceptionnel. La première partie de la descente est le royaume du caillou, vous êtes dans une ambiance de haute montagne. L’accès au site se fait par le téléphérique (au départ de La Mongie) dont le premier et le dernier de la journée sont réservés aux VTT.
Le clou du spot : le panorama exceptionnel sur la chaîne des Pyrénées.
Entre la forêt du Lienz, l’Ayré et la Laquette, le Grand Tourmalet Barèges Bike Park propose des pistes tous niveaux dans un environnement au top.
Des petits (dès 5 ans) aux plus expérimentés, chaque vététiste y trouve son bonheur.
Les pistes sont quotidiennement entretenues. Elles sont accessibles en VTT XC, enduro, descente, VAE et également en trottinette. Elles sont construites pour s’amuser.
Le télésiège est aussi accessible aux piétons, même si tout le monde ne pratique pas le VTT, vous vous retrouvez tous ensemble au sommet pour un pique-nique ou un bon restaurant.
Pour votre plus grand plaisir, des nouveautés sont encore au programme cet été :
1 nouvelle piste bleue et des variantes aux pistes noires existantes !
Reconnu mondialement grâce à la Coupe du Monde UCI Mountain Bike et sa piste noire. Le Pic du Jer offre un beau terrain de jeu et un site d’entraînement aux amateurs de compétition.
Dans la vallée d’Aure, vous gagnez cet espace VTT grâce au Skyval. Les pistes sont nombreuses et bien travaillées.
Depuis les crêtes du cirque du Lys, outre les pistes tous niveaux ce site vous offre 45 minutes de descente jusqu’au village.
Chacun son spot, chacun son plaisir ; au Tourmalet-Pic du Midi, entre Montgaillard et Payolle, vous trouverez des circuits VTT sur toute la destination et toujours dans un décor sublime. Les sorties s’enchaînent à la perfection.
Pour terminer en beauté, allez faire un tour dans les eaux chaudes du Spa Thermal Aquensis, détente et bien-être assurés.
Aucun commentaire