Top 3 des meilleurs spots en Matheysine

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Top 3 des meilleurs spots en Matheysine

À seulement 45min au Sud de Grenoble, la Matheysine dévoile ses 3 meilleurs spots pour profiter à fond des activités outdoor cet été.
article Matheysine tourisme
Photos :
H.Quéau-Matheysine-Tourisme, C.Girard-Matheysine-Tourisme, O.-Humeau-Matheysine-tourisme, M.-Barbier-Matheysine-tourisme, JP.-Nicollet-Matheysine-tourisme

Quand on vous dit Oisans ou Vercors, ces destinations vous parlent forcément. Mais un irrésistible territoire existe pourtant bel et bien entre ces massifs : la Matheysine. Avec 6 lacs et plan d’eau, 900km de sentiers de randonnée, 800 km d’itinéraires VTT et un Bike Park, la Matheysine est le terrain de jeu idéal pour pratiquer des activités de pleine nature. Zoom sur nos 3 spots favoris loin des foules. 

Bouffée d’air frais garantie à l’Alpe du Grand Serre 

Profiter de l’Alpe du Grand Serre en été, c’est pratiquer des activités de pleine nature loin du monde et à la fraiche. L’avantage d’une station familiale : tout est accessible sans reprendre la voiture ! Itinéraires de trail balisés, sentiers de randonnée, ou rando-poussette, vous allez forcément trouver chaussure à votre pied… Les amateurs de deux roues sont sûrs de se faire plaisir au Bike Park de L’Alpe du Grand Serre, ou sur les itinéraires VTT/VAE aux alentours. Envie de prendre l’air ? L’Alpe du Grand Serre c’est aussi de très belles voies d’escalade et 2 via ferrata pour partager les plaisirs de la grimpe.  

Valbonnais et les villages préservés du Parc National des Ecrins 

La Matheysine fait partie du Parc National des Ecrins. Les vallées du Valbonnais, du Col d'Ornon, et du Valjouffrey sont idéales pour partir à l’aventure dans une nature authentique. Ici, les randonneurs adeptes des itinéraires sur plusieurs jours ou les amateurs de rando à la journée avec 1000mD+ et plus vont se régaler. Pour les familles, on conseille de se balader dans les jolis hameaux de Valsenestre, la Chalp, le Désert en Valjouffrey, ou encore d’aller randonner à la cascade de la Pisse. On parie que vous allez aussi apprécier la baignage et le paddle au plan d’eau de Valbonnais au retour d’une journée sportive.  

Le plus au sud, l’authentique lac du Sautet et les sources des Gillardes 

Les eaux turquoise du lac du Sautet rappellent celles de Monteynard. C’est normal : elles se jettent par la suite dans le Drac puis dans le Lac de Monteynard ! La différence ? Le lac du Sautet est plus préservé. C’est l’occasion de pratiquer des activités nautiques douces comme le kayak, le pédalo ou encore faire du bateau électrique sans permis. Il est également possible de louer sur place des VTT et VAE ainsi que du matériel de via Ferrata pour partager des activités ludiques au bord de l’eau. L’originalité du lieu : la via ferrata et la tyrolienne au cœur du barrage du Sautet ! Si vous souhaitez vous balader à la fraîche, impossible de passer à côté des Sources des Gillardes du côté de Pellafol.


Toutes les infos sur les activités à faire en Matheysine sont à retrouver sur le site matheysine-tourisme.com  

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Matheysine Tourisme

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.