Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Tignes Airwaves - Finales Pipe

Où on en finit avec ces 2 jours de freestyle, finales du Pipe et rétrospective, vidéo tout bientôt...
article Saison 2005-2006

Petit rappel des épisodes précédents :

- lundi midi : le Slopestyle
- lundi soir : le Wall
- mardi midi : les qualifs Half-Pipe



Pour terminer ce week-beginning de freestyle à Tignes, le mardi soir avaient lieu les finales du Pipe (ski et snow) des Tignes Airwaves. Le plateau ski était sensiblement plus étoffé que celui du snow, même si quelques stars manquaient pour cause d'entraînement aux Xgames. Il y avait en effet du coté des snowboardeurs un event TTR*** dans les Dolomites, et surtout les Vail Honda Sessions qui rassemblaient toute la crème du gratin sur sensiblement les même dates. Seuls quelques petits malins avaient fait le déplacement pour Tignes, afin d'empocher les gros chèques du prize money : 8000? au premier, 5000 au second, 3000 au troisième, plus une bise de la madame toute nue. Gros.

Le pipe aussi est gros, mais comme on l'a dit, et sans juger personne, pas terriblement enthousiasmant pour les athlètes. Surtout les snowboarders, qui ont une carre de moins pour gérer les déséquilibres.

Mathias Wecxsteen blessé nous accompagne en haut dans la raquette de départ, et nous commente les runs de ses petits camarades. Il est fort, très fort, il sait même parfois dire le run avant même qu'il ait commencé, chute comprise. Au vu du module, il nous prédit que la régularité paiera, et elle paie, pour Arnaud Kugener en tout cas. Arnaud Rougier, local de l'étape, ne parviendra pas à finir aucun de ses deux runs (comme pour les qualifs, ça se passe au meilleur des deux).

La régularité paie, ainsi que la capacité à être propre en milieu extrème. A ce jeu, le petit prodige suédois Micky Sandy, et son voisin norvégien Henning Marthinsen dominent clairement, et de loin, en snowboard. En ski, ce sont Arnaud Kugener, Xavier Bertoni (auteur d'un très beau deuxième run) et Lolo Favre (doublé avec son podium en slopestyle la veille!) qui s'imposent. Le chat finlandais Kalle Leinonen n'était pas loin, non plus que Charles Gagnier, décidément en forme mais un peu bas au dessus du coping.

Son 1 : Mathias Wecxsteen, notre consultant du soir sur 1 seul genou (744Ko, 47")

Son 2 : le 2ème run d'Arnaud Kugener (1Mo, 61")

Son 3 : analyse de Mathias avant l'annonce des résultats (736Ko, 46")

Podium HP Ski
Points Rider
33.9 Arnaud Kugener (Fra)
32.4 Xavier Bertoni (Fra)
31.2 Laurent Favre (Fra)
Podium HP Snow
Rider Points
Mickael Sandy (Swe) 70.5
Henning Marthinsen (Nor) 60.5
Alouan Riccardi (Fra) 48.5

9 Commentaires

fufu J'adore les commentaires de Mathias
Manque encore quelque rider internationaux dommage ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

flocon hargneux Commentaires de Wexs énormissimes ! Qu'on mette ce garçon à la télé pour les commentaires des Xgames ! Ah ben non c'est vrai il va aller essayer d'y gagner... bon et bien on t'a trouvé un Job de consultant pour ta retraite jeune ! Bravo !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ElCantalou Belles images pour un bel evenement. Sinon pour les commentaires de Matthias je suis d'accord et pour la télé on l'a entendu commenter sur sport+ les airwaves
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.