Regroupant Ordino Arcalís, Pal Arinsal et Grandvalira, et avec ses 308 km de pistes de tous les niveaux et ses 25 activités d’aventure; Grandvalira Resorts, est ni plus ni moins le domaine skiable qui offre la plus longue saison de ski. C'est également le plus grand et le plus moderne dans les Pyrénées, ainsi que le plus vaste d'Europe.
Le domaine skiable de Grandvalira Resorts est aussi engagé sur de nombreux points comme la transmission, la durabilité ou encore l’innovation, avec le lancement d’une nouvelle application mobile regroupant les informations en temps réel des 3 domaines et de nombreuses fonctionnalités.
L’offre des forfaits, très variée, propose un système de tarifs dynamiques. L’un deux, l’Andorra Pass, permet de profiter des 3 stations de Grandvalira Resorts toute l’année mais aussi de nombreuses autres en Europe, en Amérique et en Asie.
Cette année, le secteur de Canillo inaugure trois nouvelles pistes rouges, ajoutant ainsi 5 kilomètres skiables au domaine, qui compte désormais un total de 215 km et 140 pistes tous niveaux. Ces trois pistes ont été pensées autour d’un nouveau télésiège provenant du secteur Arinsal de la station voisine, et qui a été démonté, révisé et réinstallé dans ce secteur.
De nouveaux aménagements ont été fait au niveau de l’accueil des skieurs ou, entre autres, dans le but d’optimiser le réseau d’enneigement. La station a également élargi ses circuits de ski de randonnée et de raquettes, des modules flambants neufs ont été installés dans les snowparks des différents secteurs et l’offre déjà variée de restauration s’est vue enrichie avec de nouvelles propositions et des nouveautés !
L’Abarset, établissement emblématique pour un après-ski réussi poursuit quant à lui son chemin et mettra à l’honneur de nombreux DJs internationaux de renoms.
Le secteur de Soldeu accueillera quant à lui les plus grandes championnes de ski alpin en février 2024 à l’occasion des épreuves de Géant et Slalom féminin de la AUDI FIS World Cup Andorra 2024.
Cette saison, Pal Arinsal inaugure un nouveau télésiège débrayable et une nouvelle piste bleue. Ces deux nouveautés amélioreront considérablement la mobilité des skieurs dans la station et constitueront la première étape du futur raccordement skiable entre les secteurs de Pal et d’Arinsal. Cette union future permettra ainsi d’agrandir le domaine de Pal Arinsal jusqu’à 70 kilomètres skiables.
La station fait aussi preuve de nombreuses rénovations durables et autres nouveautés. En termes de restauration, Pal Arinsal n’est pas en reste puisque la station propose de nombreux établissements pour déjeuner, goûter et même dîner sous les étoiles.
Côté sportif, le secteur d’Arinsal accueillera les 20 et 21 janvier 2024 la Coupe du Monde de Ski de Montagne de l’ISMF.
En résumé, Ordino Arcalís est un terrain de jeu sans limite.
Avis à tous les mordus de freeride, la station accueillera, comme chaque année, le Freeride World Tour, entre le 1er et le 7 février 2024.
Aucun commentaire